AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan McMillan
Ethan McMillan
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2019
Localisation : Quelque part dans les couloirs
Emploi/loisirs : Professeur de physique-chimie
Humeur : Calme

Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] Empty
MessageSujet: Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] EmptyJeu 21 Fév - 0:44

   


Voir, Savoir, Pouvoir.


La lumière du matin s'éveille aux contours de la nuit, effaçant les dernières traces d'une activité lunaire sur les murs de l'académie. Dans le salon du rez-de-chaussée, tout est paisible. Dans quelques heures, le monde s'ébrouera, donnera une dimension vivante aux couloirs du bâtiment, mais pour l'instant seul règne un calme dans lequel je me perds.

Mes yeux s'arrêtent sur la pendule qui annonce l'aube. Jusqu'à midi, la salle m'appartient. Privatisée pour l'occasion, dédiée toute entière à l'accueil de celle que je souhaite aider.

Raeni LeBlanc, dix-sept ans, jolie brunette enjouée et souriante. Son pouvoir est celui de la connaissance, passé et présent se mêlent entre ses doigts pour ne former plus qu'un. Le jour où elle le maîtrisera, je suis persuadé qu'elle se perdra avec délice dans les pages de l'Histoire. Mais actuellement, ce contrôle n'est qu'une lointaine chimère, un mirage au cœur du désert dans lequel je la retrouve.

Vulnérable. Raeni l'est plus que jamais lorsque le temps la happe et la rend aux événements déjà passés, aux réminiscences d'une époque qui n'est plus que pour elle, hier comme cent ans en arrière, les yeux vitreux comme ceux d'un aveugle, l'air hagard. C'est sur ce point que nous devons travailler. C'est sur ce domaine que nous devons agir.

Bientôt sept heures. C'est à cet horaire qu'elle est censée me rejoindre et pour sa venue, tout est déjà prêt. La poignée est enveloppée de papier bulle, neuf, acheté la veille, placé là par mes soins alors que je portais des gants. Impossible pour elle de déclencher le moindre flash de ce côté-là. Le fauteuil que je lui réserve est pour sa part recouvert d'un plaid, lui aussi acheté la veille et glissé sur le cuir alors que la nuit était tombée depuis longtemps, toujours par mon biais. Et mes gants. À part un flash sur le contentement que j'ai pu ressentir à l'idée de pouvoir m'y glisser quand viendra décembre, il n'y a aucun risque.

En revanche... Les objets posés sur la table sont volontairement chargés d'histoire, que celle-ci prenne ou non son pluriel. Je veux qu'elle se perde, qu'elle se fasse happer dans d'intenses révélations dont elle ne pourra que difficilement s'extirper. Je veux que ses yeux se voilent et que sa respiration se fasse brusque, puis lente. Je veux la figer dans le temps et la perdre dans un même mouvement au sein de son dédale. Flèche amérindienne au tracé particulier, ours en peluche ayant appartenu à un enfant disparu, montre à gousset venue tout droit des poches d'un homme influent, toutes ces choses portent d'intenses mémoires auxquelles elle ne pourra pas résister. À leurs côtés, quelques objets dont les souvenirs sont légers, anodins, inoffensifs. Ceux-ci sont là pour faciliter l'épreuve. Mais comme je tiens à ce qu'elle se frotte à elle-même, hors de question qu'elle commence par ceux-ci. Jamais.

Sept heures pile. Les minutes se sont volatilisées sous mes yeux alors que j'avance vers le fauteuil que je me suis réservé. Confortable, rouge, saillant, proche de la fenêtre. Je n'ai qu'à détourner les yeux pour embrasser le paysage. Un jour, lorsqu'elle sera davantage à l'aise avec son pouvoir, je me promets de l'emmener en excursion à l'extérieur. Peut-être dans un musée. L'expérience en elle-même pourrait être intéressante. Mais l'heure n'est pas à ces préoccupations futures. Je repasse en mémoire les objectifs du cours d'aujourd'hui.

Ne manque désormais plus que la principale intéressée. Espérons qu'elle ne sera pas en retard.
© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
Raeni LeBlanc
Raeni LeBlanc
Féminin Niveau de pouvoir : NIveau 2
Niveau de maîtrise : Niveau 2
Messages : 140
Date de naissance : 27/12/1992
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : En train de dessiner ici ou là
Humeur : Charmante

Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] Empty
MessageSujet: Re: Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] EmptyLun 25 Fév - 17:36
Raeni + Ethan

 Raeni LeBlanc ⊹ Ethan McMillan  


Knowledge comes, but wisdom lingers. It may not be difficult to store up in the mind a vast quantity of facts within a comparatively short time, but the ability to form judgments requires the severe discipline of hard work and the tempering heat of experience and maturity. 
En six mois passés à l'institut, j'avais certes renoué avec les équations à deux inconnues et les grands classiques de la littérature américaine mais le but principal de ma venue ici – à savoir améliorer la gestion de mes capacités – était très loin d'avoir été atteint. Pour tout dire, j'avais l'impression de stagner. J'étais bloquée et rien n'y faisait. J'avais beau appliquer à la lettre les conseils que mon père avait pu me donner, c'était comme s'ils ne me correspondaient pas. A quelques détails près, nous avions pourtant le même don. C'était incroyablement frustrant. Je n'en pouvais plus de me retrouver figée et d'être assaillie de souvenirs plus ou moins délicats dès que j'avais le malheur de toucher quelque chose qu'il ne fallait pas. En plus, j'avais l'air d'un zombie quand cela arrivait et ça effrayait certain de mes camarades. Il fallait vraiment que je fasse quelque chose à ce propos.

Je n'étais pas la seule à m'en être rendue compte et le nouveau professeur de physique semblait m'avoir pris en pitié et avait décidé de me donner des cours particuliers afin que je maîtrise mieux mon don. J'espérais vraiment que ça se passe mieux que la dernière fois qu'un professeur avait tenté ce genre de chose mais j'avais confiance. Le Professeur Xavier n'aurait pas permis que quelqu'un qui ne savait pas ce qu'il faisait nous enseigne. S'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas reprocher à l'Institut, c'était bien d'embaucher des incompétents. Rien à voir avec mon ancienne école.

Je n'arrivais néanmoins pas à chasser une petite pointe d'appréhension de mon esprit. Je la masquais en chantonnant tout en attachant mes cheveux. Il était temps d'attraper rapidement un petit déjeuner et de me mettre en route si je ne voulais pas être en retard. Il était tôt mais j'avais toujours été du matin. En fait, pour être tout à fait honnête, j'étais autant du matin que du soir. Je dormais juste peu. Et puis j'avais trop d'énergie pour paresser au lit. Il fallait vraiment que je sois épuisée pour que cela m'arrive. Je dévalais gaiement les escaliers avant de me rendre aux cuisines et d'offrir mon plus grand sourire au cuisinier pour qu'il m'offre un verre de jus d'orange pressée et deux tranches de pain grillé. Je les avalais tout en discutant avec tout le petit monde qui s'affairait à préparer le petit déjeuner des élèves qui ne tarderaient pas à se lever.

Un rapide coup d'oeil à ma montre m'informa qu'il me restait une dizaine de minutes avant mon cour particulier. Je terminais mon verre de jus avant de prendre la direction du salon. Il était sept heures pile alors que j'entrais dans le salon, tandis que résonnait le cinquième coup de l'horloge. J'observais avec méfiance le papier bulle entourant la poignée de porte, me demandant ce que Monsieur McMillan avait bien pu préparer. Il me dirait tout en temps et en heure je suppose.

Un grand sourire aux lèvres, je le saluais avec enthousiasme.

« Bonjour Monsieur McMillan ! Vous allez bien ? »

J'étais un peu navrée de l'avoir obligé à se lever si tôt. J'allais donc faire de mon mieux pour que cela n'ai pas été pour rien.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Ethan McMillan
Ethan McMillan
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2019
Localisation : Quelque part dans les couloirs
Emploi/loisirs : Professeur de physique-chimie
Humeur : Calme

Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] Empty
MessageSujet: Re: Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] EmptyMar 5 Mar - 22:01

   


Voir, Savoir, Pouvoir.




L'aube s'éloigne déjà et avec le sourire de Raeni naît pleinement le soleil. La jeune fille entre, pénètre la pièce que j'ai réservé et aménagé pour elle, de cette belle énergie qui semble la suivre partout, toujours.

Mais sous ses airs de jeune fille normale se cache un pouvoir indomptable, semblable au mien par bien des aspects et c'est pour ça que j'ai été désigné par Xavier pour lui venir en aide.

Lourde tâche que celle-ci. Une part de moi craint toujours de mal faire, de se tromper, de ne pas aider, de faire régresser même, mais il n'y a pas de logique à celle-ci. Il n'y en a jamais eu, et pourtant, depuis que je suis à l'institut, celle-ci s'impose violemment, se dessine entre mes pensées, tout contre mes tourments, glisse à mon oreille des hésitations et me pousse à chercher, chercher encore et encore la façon la plus parfaite qui soit de résoudre un problème.

Je suis perfectionniste, perfectionniste maladif et chaque détail, alors que le jour naît tout juste, est pensé, réfléchi, axé de la manière la plus adéquate pour Raeni. Je me sens investi d'une mission. C'est peut être idiot, insensé, mais peu importe. Je ne veux décevoir personne.

Et certainement qu'au fond de moi, je veux me prouver des choses.

« Bonjour Raeni, je vais bien et toi ? »

Mon regard détaille le sien, accroche des morceaux d'angoisse, peut-être, ou d'appréhension au moins alors que sa main quitte la poignée dissimulée. Sourire. Il faut la mettre en confiance. Sinon, le cours ne donnera jamais rien.

« Papier bulle. Ça évite que tu rentres en contact avec les souvenirs de qui que ce soit. »

J'indique le fauteuil, toujours habillé de son plaid.

« C'est ici que tu t'installeras, même chose que pour la porte. Le but, c'est que tu ne te laisses stimuler par rien d'autre que par l'exercice. »


Lentement, je lève une main.

« Et si je te touche par inadvertance, aucun risque de ce côté-là. »

Clin d’œil. Je dépose face à elle une tasse d'eau chaude, encore brûlante. Celle-ci aussi est neuve. On ne sait jamais.

« On va commencer par discuter de ton pouvoir, si tu veux bien. Je veux être sûr de tout comprendre, et je pense que ta vision de tout ça sera toujours plus pointue qu'un vague résumé dans un dossier scolaire. Qu'est-ce que tu en penses ? »

Je pousse vers elle une boîte remplie de sachets de thé.

« On va prendre notre temps. Les maisons les plus sûres ont aussi les fondations les plus solides. »

Dernier sourire. Créer le lien est indispensable. Ensuite viendront les leçons. Et pour ça, j'ai pas mal de choses à tenter.

« Alors, dis-moi, si tu devais définir ton pouvoir, comment tu l'expliquerais...? »

© Frimelda, sur une proposition de © Blork
Revenir en haut Aller en bas
Raeni LeBlanc
Raeni LeBlanc
Féminin Niveau de pouvoir : NIveau 2
Niveau de maîtrise : Niveau 2
Messages : 140
Date de naissance : 27/12/1992
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : En train de dessiner ici ou là
Humeur : Charmante

Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] Empty
MessageSujet: Re: Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] EmptyVen 15 Mar - 23:26
Raeni + Ethan

 Raeni LeBlanc ⊹ Ethan McMillan  


Knowledge comes, but wisdom lingers. It may not be difficult to store up in the mind a vast quantity of facts within a comparatively short time, but the ability to form judgments requires the severe discipline of hard work and the tempering heat of experience and maturity. 
J'aimais bien le professeur McMillan. Il était de ces être sévères mais justes pour qui l'enseignement semblait venir naturellement. Il n'avait pas de parti pris et traitaient tous els élèves de la même façon. Même ceux qui avaient pris pas mal de retard dans la matière qu'il enseignait. Il était patient aussi ce pour quoi je ne pouvais que le remercier étant une véritable nullité en physique.

Il allait bien et c'était rassurant. J'aimais savoir que les personnes se sentaient bien. Le contraire m'atteignait un peu plus que je ne le souhaiterais. J'aimais l'harmonie en toute chose. Dans mon monde idéal, tout le monde serait heureux et vivrait en bonne intelligence. J'étais pourtant bien trop consciente qu'il s'agissait d'une utopie. Mais, à quoi serviraient les rêves s'ils étaient tous réalistes ?

« Je vais bien, merci. Comme toujours. »

Et c'était en partie vrai. Je m'y efforçais en tout cas. Le bonheur, c'était comme le reste, ça se travaillait. Il y avait même une plaque avec ce slogan un peu niais dans ma maison de la Nouvelle-Orléans. Ma mère adorait les maximes motivantes en tout genre.

Monsieur McMillan était gentil. Souriant. Il essayait vraiment de me mettre à l'aise et j'appréciais. C'était toujours un peu difficile ces histoires de contrôle parce que j'avais parfois du mal à comprendre comment quelque chose qui faisait partie de moi pouvait se montrer si récalcitrant. Je m'en demandais peut être un peu trop. C'est ce que Papa aurait dit en tout cas.

Je tâchais de décrisper mes épaules tout en souriant à mon professeur. Du papier bulle hein ? C'était une idée. Même si je ne me voyais pas évoluer toute ma vie dans un univers digne d'une porcelaine de chine. C'était déjà un bon début. Je hochais la tête à chaque nouvelle information. Il avait vraiment pensé à tout. Jamais je n'aurais pensé à faire tout ça avant de m’entraîner. Monsieur McMillan avait bien potassé son affaire. Tout en m'installant, j'observe la tasse qui me fait face et, en voyant l'eau chaude, je ne pus m'empêcher de penser à Caleb et à sa façon bien à lui de préparer le thé. Cela me tranquillisa quelque peu, me rappelant que nous étions tous là pour apprendre.

Sur le fond, j'étais assez d'accord avec sa méthode d'enseignement. Mettre des mots sur mon pouvoir, c'était un peu plus difficile. C'était surtout du ressenti. Mais il fallait que je fasse de mon mieux si je voulais que ça marche alors je me jetais à l'eau.

« Je dirais... En fait, ce que je ressens, c'est que chacun laisse derrière soit des empreintes. Quand on vit quelque chose de particulier comme un grand moment de bonheur, de tendresse, d'horreur ou de douleur. Dès qu'on ressent une très forte émotion, c'est comme si elles cherchaient un endroit où se poser pour laisser une empreinte. Plus l'objet était important ou proche de la personne et plus le souvenir est vivace. Parfois ce sont juste des mots ou des émotions qui me viennent et à d'autres moments je me retrouve projeté dans le souvenir et je ressens tout. Dans ces cas là, mon corps se fige et je suis... ailleurs. Là bas. Dans le souvenir. »

Je reprenais ma respiration, laissant au professeur le temps d'appréhender ces informations.

« Dans certains endroits, quand il s'y est passé des... des choses, ça marche aussi avec les murs. »

J'avais exposé la partie de mon pouvoir qui me posait problème et je m'interrogeais un instant sur l'autre facette de mon don. Celle que j'avais appris à maîtriser seule. Devais-je aussi lui en parler ou cette leçon ne concernait que mes problèmes de maîtrise ?
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] Empty
MessageSujet: Re: Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Voir, Savoir, Pouvoir. [ft. Raeni LeBlanc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les niveaux de pouvoir
» Fallen | ft. Raeni
» He we are now, entertain us ⎮ ft Raeni
» I'll be here when you come back | Raeni LeBlanc
» It's possible to be special without being unique | Raeni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutatis Mutandis :: Institut Xavier :: Rez-de-chaussée :: Salon-
Sauter vers: