AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Gène X

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Xavier
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com
Charles Xavier
Admin
Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2019

Le Gène X   Empty
MessageSujet: Le Gène X Le Gène X   EmptyVen 25 Jan - 18:19


Le Gène X
"Weird is the new cool"


Le gène X, clé de l'évolution, est la raison des dons que vous avez développé et qui vous ont mené ici.

Il trouve ses origines voici plus d'un million d'années et a toujours existé, bien qu'on ne savait pas l'expliquer ou le détecter. Les sorcières qui furent brûlées, noyées ou pendues au Moyen-Âge étaient des mutantes et possédaient ce gène si extraordinaire. Certaines anciennes divinités n'étaient rien d'autre que des humains doués de ce même gène. Cependant, ces histoires sont des cas isolés, car il faut attendre la domestication de l'uranium et donc l'âge atomique pour que ce gène récessif s'affole et s'éveille chez ses nombreux possesseurs. Vous êtes de ceux-ci, tout comme l'étaient ceux qui se découvrirent brusquement des pouvoirs lors de la seconde moitié du XXème siècle.

Cette différence fait peur car elle marque un tournant dans l'évolution. Très vite, deux écoles s'affrontent, tant chez les humains que chez les mutants. Chez les premiers, il est question d'être favorable ou non à l'existence des mutants et d'en refréner la prolifération. Chez les seconds, il est question de penser le gène X comme une supériorité ou un fardeau. La tension monte rapidement, aidée de la peur et de l'incompréhension.

Car en effet : on ne comprend pas d'où viennent ces dons et les plus réfractaires à ceux-ci finissent par dériver dans l'extrémiste. Le président actuel, Matthew D. Kennedy (à retrouver par ici) s'affirme pleinement dans son refus de cette toute nouvelle différence. Fort de son élection contre Tamora Kant, favorable à l'intégration des mutants, il n'hésite pas à soulever les foules en direction d'une Haine dangereuse. Certains, illuminés ou éclairés, pensent même qu'il envisage un génocide lorsque le monde sera prêt à l'accepter. Ses partisans les plus radicaux n'ont pas attendu le feu vert de leur président pour persécuter les mutants. Dans des dimensions très locales, une forme de ségrégation se dessine et les porteurs du gène X ne sont pas toujours en haut de la chaîne alimentaire.

Pour finir, sachez que le gène X se transmet à vos enfants, de même que certaines de vos capacités précises et qu'il est susceptible de se réveiller à n'importe quel âge. On trouve donc des bambins de trois ans capables de faire voler leur peluche favorite aussi bien que des sexagénaires qui ont littéralement une colère volcanique.

Sachez également qu'on ne devient pas mutant. On naît mutant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com
 
Le Gène X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutatis Mutandis :: Charte de bonne conduite :: Nous comprendre :: Annexes-
Sauter vers: