AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le président des Etats-Unis - Matthew D. Kennedy

Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Xavier
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com
Charles Xavier
Admin
Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2019

Le président des Etats-Unis - Matthew D. Kennedy Empty
MessageSujet: Le président des Etats-Unis - Matthew D. Kennedy Le président des Etats-Unis - Matthew D. Kennedy EmptyVen 25 Jan - 21:05


Matthew D. Kennedy
"My America is not written with an X."


Matthew Donovan Kennedy, plus connu sous le nom de Matthew D. Kennedy, est le 46ème président des Etats-Unis d'Amérique depuis bientôt neuf mois. Jeune homme charismatique d'une trentaine d'années, il a su s'imposer sur la scène politique grâce à son franc-parler et ses revendications sociales. Son regard perçant a capté les foules et ses opinions ont trouvé un public très rapidement, faisant de lui le candidat de la surprise.

Au centre de sa campagne : la question des mutants. La prolifération de ceux-ci n'a eu de cesse d'être au cœur des polémiques depuis qu'elle a été mise à jour, mais c'est la première fois qu'un candidat à la présidentielle plaçait autant de poids sur elle. Ses arguments sont simples : les détenteurs du gêne X ne sont plus humains et ne devraient, à ce titre, pas avoir les mêmes droits qu'eux. Après tout, ne sont-ils pas de dangereux individus, incontrôlables et incontrolés ? Selon lui, la restriction de leurs droits irait de pair avec une surveillance accrue de leurs agissements, tout cela sous couvert de justice sociale et de sécurité globale.

Face à Kennedy se tient, dès janvier 2019, une candidate aux opinions diamétralement opposées. Tamora Kant incarne elle aussi la jeunesse du pays, dans son côté plus tolérant peut-être. Candidate pour le parti démocrate, elle s'engage dans des débats houleux sur les droits des mutants et tient bon. L'un de ses discours est largement repris via internet avec le hashtag #StillHumans. Hors de question pour elle de discriminer une partie de sa population, bien au contraire. Le programme de Kant tourne notamment autour d'une réforme de la constitution en faveur des mutants. Il s'agit selon elle de modifier la loi afin qu'elle puisse inclure chacun des citoyens qui composent le pays.

Un duel au sommet se conclut par la défaite de la démocrate en novembre 2020, après une campagne électorale particulièrement agressive. Des manifestations pour le droit des mutants éclosent dans tous le pays en soutien à ceux qui seront, le craint-on, écrasés par le nouveau président. Des quatre coins des Etats-Unis, on crie à la ségrégation, à un retour à l'esclavage. Le nouveau dirigeant, lui, se veut rassurant et en appelle à tous pour l'unification de la nation.

Aujourd'hui, alors que Septembre 2021 bourgeonne sur les restes de l'été, la situation des mutants n'a, à priori, pas changé. Du moins pas officiellement. Kennedy n'a jamais hésité à énoncer ses idées radicales et dans leur sillage s'élèvent des protestations, des remarques, des agressions. Ceux qui craignaient les représailles de la loi se sentent investis d'un nouveau courage. Leur président pense comme eux. Ils sont unis. Ils sont solidaires.

Contre les mutants.
Revenir en haut Aller en bas
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com
 
Le président des Etats-Unis - Matthew D. Kennedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutatis Mutandis :: Charte de bonne conduite :: Nous comprendre :: Annexes-
Sauter vers: