AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Look at the bright sight (Pénélope Reed)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pénélope Reed
Pénélope Reed
Niveau de pouvoir : Niveau 4
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2019

Look at the bright sight (Pénélope Reed) Empty
MessageSujet: Look at the bright sight (Pénélope Reed) Look at the bright sight (Pénélope Reed) EmptyMar 26 Fév - 12:44
P
Pénélope Reed
Blanca Suarez
Célibataire
Surveillante
Legal Authority
34 ans
Américaine


We are all broken that’s how the light gets in


Keep calm and Carry Ommmm ... Or eat nougat. Or dream. Or smile. Or scream. Or drive fast. Or sing ... Well, as you want.

Meet me
Pénélope Reed
Pouvoir(s)

Photokinésie

Pénélope contrôle donc la lumière, son intensité, sa direction et sa couleur (longueur d’onde). Elle peut générer cette lumière par son corps entier, par des points précis (mains, yeux, etc …) ou bien la contrôler à partir d’une source lumineuse (un lampe). Ainsi, elle peut faire voir la vie en rose, donner l’illusion de changer la couleur d’un objet ou même donner l’illusion d’invisibilité par un jeu de réflexion. Elle peut donner une forme simple à la lumière (ex : d’une simple lueur vague à une orbe aux contours définis). Éclairer une pièce comme pourrait le faire une petite lampe de chevet ou bien l’illuminer comme un gros spot de stade de foot à pleine puissance. La lumière qu’elle contrôle peut émettre de la chaleur ou non, une chaleur qui peut être douce comme très intense.
La zone d’action de son don se limite à sa vision. Elle ne pourra pas créer de la lumière dans la pièce d’à côté. Lorsqu'elle crée de la chaleur, la température de son corps à tendance à augmenter également. Par ailleurs, les surfaces réfléchissantes comme les miroirs ne sont pas ses amis. La lumière est soumise aux lois de la gravité et le pouvoir de Pénélope n’y échappe pas.  

Entretien d'admission
Que pensez-vous du contexte politique actuel ?

On ne va pas se mentir, l’élection de Kennedy à la présidence, c’est un peu catastrophique. Qu’un mec comme lui soit au pouvoir est une chose, mais ça veut surtout dire qu’une grosse part de la population a voté pour lui et ses idées. Il n’y a même pas à comprendre tous les rouages tordus de la politique. Son discours est clair, il veut la peau des mutants. Je me dis quand même qu’avant son élection, il y avait bien des gens dont l’existence des mutants ne dérangeait pas. Peut-être même qu’ils défendaient la cause mutante. Et ils n’ont pas pu disparaitre du jour au lendemain, non ? Alors moi j’y crois encore. Je veux y croire … Je dois y croire ? Parce que franchement, si en tant que mutante je ne le fais pas, qui le fera ?

Comment avez-vous vécu l'annonce de votre différence ?

Je l’ai vécu avec soulagement. Un vrai et grand soulagement. Parce que ça voulait dire que je n’étais pas complètement dingue et que rien ne clochait chez moi. Les regards effrayés de mon entourage m’ont longtemps fait douter de ma normalité, de mon droit d’exister malgré mon très jeune âge. Mais l’apparition du professeur Xavier m’a fait comprendre que j’avais autant le droit d’être là que tous les autres.

Comment vivez-vous votre différence aujourd'hui ?

Je m’assume complètement en tant que mutante. Je suis fière de ce que je suis et je ne laisserais personne me faire douter de mon humanité ni de l’humanité de mes congénères. Si je dois douter, ce n’est pas à cause de ma mutation, c’est à cause de tous ce qui peut faire de moi un être humain, mes peurs, mes questionnements, mes joies et mes peines.  

Quel est votre niveau de maîtrise ?

J’ai pris conscience de ma mutation assez jeune. J’avais à peine dix ans. Et très vite, j’ai pu l’expérimenter au sein même de l’institut. Alors mon niveau de maitrise est aujourd’hui plutôt bon. Pourtant, mes capacités restent encore parfois soumises à mes émotions. Des émotions qui peuvent parfois me faire briller ou disparaitre littéralement. Je n’ai pas encore atteint la perfection, je ne sais même pas si je l’atteindrais un jour. Mais en attendant, mon niveau 4 reflète plutôt bien mon degré de maitrise.

Quel est votre niveau de puissance, selon vous ?

Mon pouvoir me permet un certain nombre de choses. J’ai pour habitude de l’utiliser de manière plutôt pratique et défensive. Bien que je puisse l’utiliser également de manière offensive. Bruler la rétine de quelqu’un n’est sans doute pas donné tout le monde, ni même illuminer un stade de foot et y griller la pelouse. Il peut être dangereux mais connait tout de même des limites. Alors sans doute niveau 3 ou 4.

Pour le personnel, quel est votre rôle au sein de l'Institut ?

Mon titre officiel est surveillante. Mais en réalité, mes fonctions vont bien au-delà d’une simple surveillance.

J’ai grandi  pendant un temps au sein de l’institut. Je sais qu’il est parfois difficile de s’y sentir comme chez soi, d’y être serein et d’évoluer comme un enfant et un adolescent pourrait le faire ailleurs. Pour certain, la séparation avec la famille peut être difficile à vivre et la vie en communauté n’est pas toujours facile à gérer surtout lorsque son colocataire peut vous mettre le feu à tout moment. Alors mon rôle est de veiller à ce que tout se passe bien, pour chacun. Cela passe par plusieurs missions comme le rapatriement au sein de l’école et l’accueil de l’élève. Garder le lien avec les familles lorsque cela est possible, expliquer, comprendre et rassurer. S’assurer que chaque élève trouve sa place dans l’école, aider les plus jeunes dans la vie de tous les jours et accompagner les autres. Savoir détecter les tensions, les difficultés, les replis, les pertes de contrôle… Garantir une bonne ambiance entre les élèves et les professeurs et que la scolarité se passe du mieux possible. Savoir aussi apporter de la légèreté et de la bonne humeur, animer cette école qui est en réalité, bien plus que ça. Et lorsque cela est nécessaire, recadrer.

Un jour, quelqu’un m’a dit que je faisais office de maman. J’ai pas spécialement apprécié. Mais je dois bien avouer qu’il y a tout de même un peu de ça …

Penny

Nobody said it was easy
11 mai 1994 – 7 ans
Cachée derrière le canapé, Pénélope regardait par un trou dans le dossier, ces deux adultes au milieu du salon. Le drôle de bonhomme chauve avait beau être en fauteuil roulant, il impressionnait la petite fille par son charisme et son visage bienveillant. Il faut dire qu’elle n’en voyait pas beaucoup, des visages avec une expression pareille. Son collègue, debout, tentait de calmer les menaces vociférées et un brin alcoolisé de son père et les cries aigues de sa mère qui refusait qu’on leur enlève leur gamine, aussi embarrassante et agaçante soit-elle. Ils étaient encore capables d’élever une petite merdeuse, non ? Ils arriveraient bien à lui enlever cette saloperie de lumière, ce truc qui s’illumine dans sa main, là ...
Le regard du monsieur chauve s’attarda calmement sur la pièce en bazar, trahissant une mauvaise gestion de la maison et un niveau de vie assez bas. Jusqu’à ce qu’il se fixe sur Pénélope toujours cachée. Cela la fit sursauter. Tout autant que le sourire qu’il lui lança. La petite fille sortie alors une tête timide, comprenant qu’elle allait devoir faire un choix rapidement. Et elle le fit.

2 novembre 2001 – 14 ans
Ces sept années passées au sein de l’institut Xavier, avait révélé Pénélope. D’une petite fille timide et effacée, elle était devenue une jolie adolescente plus affirmée malgré les quelques doutes inhérents à son âge. Elle avait appris se contrôler, à accepter cette lumière en elle. Sa voie n’était pas encore tracée, mais tout était à portée de bras. Elle n’avait plus qu’à…
Mais aujourd’hui, elle avait les mains crispées sur les genoux. Pénélope tentait de refouler ses larmes et fermait ses yeux de toutes ses forces. Elle ne voulait pas voir le manoir s’éloigner par la fenêtre du taxi. Elle était triste. Simplement. Cette tristesse qui vous étouffe, qui vous oppresse, qui vous bouffe. Et elle était en colère. Tellement. On leur avait expliqué qu’ils allaient devoir rentrer chez eux parce qu’il était devenu difficile de garder l’établissement ouvert. Rentrez chez soi ? Mais c’était l’institut chez elle ! Rien ni personne ne l’attendait ailleurs. Elle prenait cette fermeture comme une trahison, un abandon. Encore un. Le professeur Xavier leur avait pourtant dit qu’il serait toujours là. Qu’il ferait toujours tout pour les aider. Il a menti.
Toutes les portes qui s’étaient ouvertes à elle semblaient se refermer au fur et à mesure que la voiture se rapprochait de la maison où tout avait commencé. Elle revenait au point de départ. Elle devait tout recommencer.

23 juin 2005 – 18 ans
Il lui avait fallu quatre ans. Deux longues années à subir les remarques de ses géniteurs, les regards ambivalents des voisins, les moqueries et les attaques de ses camarades d’école. Mais Pénélope se surprit à être bien plus forte qu’elle ne le croyait. Parce qu’elle savait qu’elle allait les retrouver. Jonas, Ella, Fran, Bruce et qui sait combien d’autres encore. Ces enfants qui ont grandi et évoluer en même temps qu’elle au sein de l’institut Xavier. Sa famille. La seule qui comptait encore. Ils s’étaient promis de se retrouver ce 23 juin 2005. L’Institut Xavier n’existait plus, mais les liens qui les unissaient tous étaient pourtant bel et bien présent. La nostalgie d’une vie plus douce et plus sereine les animait.
Ce ne sont pourtant que cinq d’entre eux qui se présentèrent au rendez-vous. Les autres ? Pénélope n’eut jamais de nouvelle. Mais peu importait, dans les cinq, il y avait Josh. Alors tout allait forcément bien aller. Josh, ce grand brun, de quatre ans son ainé. Ils avaient toujours bien accroché, tous les deux. C’est lui qui leur trouva un appartement, c’est lui qui s’occupait de ramener l’argent laissant les plus jeunes finir leur scolarité. C’est lui qui lui donna son premier baisé de vrai amoureux. C’est lui. Lui.

12 octobre 2011 - 24 ans
Pénélope ouvre en grand les volets en bois en respirant à plein poumon. Le soleil était déjà haut dans le ciel et elle laissa son corps se gorger de sa lumière quelques instants. Mais la bonne odeur des naans tout chauds finit par la faire quitter le lit. Cela faisait quelques mois que Josh et elle avaient emménagés au Sri Lanka. Josh avait trouvé un boulot dans cet hôtel de luxe. C’était plutôt bien payé. Quant à Pénélope, elle suivait une formation auprès d’un maitre de yoga. Elle le pratiquait depuis maintenant plusieurs années et cela l’aidait beaucoup dans sa vie de tous les jours et dans la maitrise de ses pouvoirs mutants. Devenir professeur de yoga ? Pourquoi pas. Après serveuse, plongeuse, modèle pour peintres amateurs, saisonnière dans des plantations de thé, guide dans des musées, croupière, coursière, Pénélope pouvait très bien devenir professeur de yoga.
La jeune femme n’avait jamais bien aimé les études. Trop rêveuses, pas assez concentrée, elle souhaitait avant tout voir le monde et expérimenter. Des diplômes, elle n’en avait pas. Elle était juste débrouillarde, adaptable et sympa.  

3 février 2015 – 28 ans
Les mains crispées sur le téléphone portable, Pénélope eut un haut-le-cœur qui l’obligea à s’asseoir. Jonas était mort. Son corps avait été retrouvé derrière un restaurant chinois de Dallas. Il portait des marques de tortures. Tué parce que mutant. Tué parce que différent. C’était le deuxième de leur groupe de cinq. Cinq amis, presque frère et sœurs qui avaient fait leur vie chacun de leur côté, mais sans oublier leurs liens. Ils n’étaient plus que trois. Josh, Fran et elle.

12 novembre 2019 – 32 ans
Pénélope toqua à la porte de Josh, un sac contenant des plats cuisinés à côté d’elle. Leur séparation avait été éprouvante. La mort de Jonas avait profondément marqué Josh qui était au fur et à mesure devenu de plus en plus violent. Il se radicalisait et sombrait dans une folie sombre que même la lumière de Pénélope n’était pas parvenue à chasser. Alors elle avait préféré s’éloigner malgré des sentiments toujours aussi forts. Elle ne pouvait s’empêcher d’y croire encore. Pas à leur histoire. Mais au retour du Josh qu’elle avait connu. Cet homme fort, bienveillant et à l’humour décapant. Alors elle l’aidait comme elle pouvait, lui apportant régulièrement de la nourriture décente, après s’être aperçue qu’il ne mangeait presque plus. Il était bien trop obsédé par son combat pour les mutants. Pour leur intégration. Leur vengeance parfois. Souvent. Beaucoup trop souvent.

Il ne répondait pas. Alors elle ouvrit la porte elle-même, s’avança un peu dans le petit appartement de location enfumé pour tomber sur une scène qui la hante encore. Au milieu du salon dont les quelques meubles de récupération avaient été poussés contre les murs, Josh et quatre autres types qu’elle ne connaissait pas. Ils faisaient face à deux autres, ligotés sur des chaises. Ils avaient visiblement passé quelques heures très éprouvantes, au vu de leurs yeux gonflés, des différentes balafres qui recouvraient leur visage et des différents trous rouges qui ponctuaient chacun de leur membre. Ils semblaient pourtant être encore en vie. L’odeur de sang imprégnait tout l’appartement et les râles des torturés lui filait des frissons dans le dos. La jeune femme leva des yeux effrayés sur Josh qui semblait comme possédé. Il avait dépassé la limite, basculé de l’autre côté.

Deux semaines plus tard

Pénélope appuya sur la sonnette du manoir d’une main tremblante. La porte s’ouvrit et elle fondit en larmes. Elle était de retour chez elle. Après avoir refusé catégoriquement et pendant plusieurs années l’invitation du professeur Xavier à revenir à l’institut fraîchement rouvert. Il l’avait abandonné, il l’avait mise à la porte. Il était hors de question qu’elle revienne en courant. Elle lui en voulait toujours. Et pour toujours. Elle voulait lui prouver qu’elle était devenue une femme forte, qu’elle avait su prendre sa vie en main, toute seule. Mutante, femme, yogi, amante, pas encore mère, mais elle le serait. Et une meilleure, bien meilleure que la sienne.

Mais tout avait dérapé. Elle ne savait pas dire quand. Mais sans doute bien avant cette fin de journée où elle a tué Josh. Bien avant d’être pourchassée par les sbires de ce groupe radical pro-mutant dont il faisait partie. Ils en étaient venus à traquer tous ceux qui n’adhérait pas à leurs idéaux de tarer. Même les leurs. Il avait fallu l’intervention du professeur Xavier pour qu’elle se sorte de leur griffe.
Alors maintenant qu’elle n’avait plus rien, Pénélope devait rentrer à la maison.

Dis m'en plus sur toi...
Appelez moi Penny. C'est bien, Penny ... J'habite en France et j'aime la couleur verte.
Ca vous suffit ou pas ?  Laughing


Dernière édition par Pénélope Reed le Mar 26 Fév - 18:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Turner
Caleb Turner
Masculin Niveau de pouvoir : 4
Niveau de maîtrise : 1
Messages : 466
Date d'inscription : 27/01/2019
Humeur : Fatigué

Look at the bright sight (Pénélope Reed) Empty
MessageSujet: Re: Look at the bright sight (Pénélope Reed) Look at the bright sight (Pénélope Reed) EmptyMar 26 Fév - 12:53
Bienvenuuuuuue !!!

Trop contente de te voir débarquer avec autant d'enthousiasme et cette Miss qui promet un tas de liens super intéressants ! Je suis impatiente de découvrir la suite, qui s'annonce lumineuse Look at the bright sight (Pénélope Reed) 3609347148
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Lalande
Dahlia Lalande
Féminin Niveau de pouvoir : Niveau 1
Niveau de maîtrise : Niveau 2
Messages : 63
Date d'inscription : 05/02/2019
Humeur : Calme, pour l'instant.

Look at the bright sight (Pénélope Reed) Empty
MessageSujet: Re: Look at the bright sight (Pénélope Reed) Look at the bright sight (Pénélope Reed) EmptyMar 26 Fév - 12:54
♫ Always look on the bright side of life ♫

Voilà je l'ai en tête maintenant... Look at the bright sight (Pénélope Reed) 4193529099 Héhé bienvenue à cette rayonnante Pénélope !

(Ouais j'aime bien mes jeux de mots)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Reed
Pénélope Reed
Niveau de pouvoir : Niveau 4
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2019

Look at the bright sight (Pénélope Reed) Empty
MessageSujet: Re: Look at the bright sight (Pénélope Reed) Look at the bright sight (Pénélope Reed) EmptyMar 26 Fév - 14:00
Merci beaucoup tout les deux !

On dirait que Penny va susciter quelque jeux de mots sympas XD
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McMillan
Ethan McMillan
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2019
Localisation : Quelque part dans les couloirs
Emploi/loisirs : Professeur de physique-chimie
Humeur : Calme

Look at the bright sight (Pénélope Reed) Empty
MessageSujet: Re: Look at the bright sight (Pénélope Reed) Look at the bright sight (Pénélope Reed) EmptyMar 26 Fév - 15:02
Bienvenue avec cette demoiselle qui se veut solaire au sein de l'académie ! :v
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Turner
Caleb Turner
Masculin Niveau de pouvoir : 4
Niveau de maîtrise : 1
Messages : 466
Date d'inscription : 27/01/2019
Humeur : Fatigué

Look at the bright sight (Pénélope Reed) Empty
MessageSujet: Re: Look at the bright sight (Pénélope Reed) Look at the bright sight (Pénélope Reed) EmptyMar 26 Fév - 18:13


TU ES VALIDé
CHAMPAGNE !


Yessss ! Ravie de pouvoir te valider presque aussitôt apparue sur le forum !! Pénélope est un personnage super intéressant, avec une grande force et une attitude qui, je le pense, sera la bienvenue à l'Institut. La structure de l'histoire était à la fois facile à suivre et très instructive sur le fonctionnement de cette super dame, le plot twist final super sympa à découvrir, bref, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, c'est pourquoi je vais me taire et te laisser passer aux choses sérieuses !

Ton pouvoir est de niveau 4.



Bravo à toi, tu peux maintenant poser tes valises à l'Institut Xavier ! Pour faire connaître ta bouille par le forum, il faudra aller remplir le registre d'appel qui se trouve ! Si tu veux être sûr d'avoir un lit de libre dans ta chambre, on te conseille d'aller te recenser ici. Ah, et tu nous excuseras d'être indiscrets, mais le staff de l'école voudrait que tu notes ton pouvoir par là ! Si tu es un professeur, va te présenter à ta classe ici !

Tu pourras ensuite aller te chercher des copains en remplissant ta fiche de lien ou en allant zieuter celles des autres ! Nous te souhaitons une très bonne arrivée parmi nous, en cas de besoin n'hésite pas !


Dernière édition par Caleb Turner le Mar 26 Fév - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Reed
Pénélope Reed
Niveau de pouvoir : Niveau 4
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2019

Look at the bright sight (Pénélope Reed) Empty
MessageSujet: Re: Look at the bright sight (Pénélope Reed) Look at the bright sight (Pénélope Reed) EmptyMar 26 Fév - 18:43
Han ! J'avais pas vu qu'Ethan était passé par là ! Merci adorable collègue !

Et merci beaucoup pour tout ça, Caleb !
J'ai modifié la date pour le 2 novembre (vous respectez même pas la trêve hivernale, tsss ...)

Look at the bright sight (Pénélope Reed) 2656359060

Revenir en haut Aller en bas
Ethan McMillan
Ethan McMillan
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2019
Localisation : Quelque part dans les couloirs
Emploi/loisirs : Professeur de physique-chimie
Humeur : Calme

Look at the bright sight (Pénélope Reed) Empty
MessageSujet: Re: Look at the bright sight (Pénélope Reed) Look at the bright sight (Pénélope Reed) EmptyMar 26 Fév - 18:46
Et non, on aime créer des SDF :v
Revenir en haut Aller en bas
Niou Ishido
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com/t65-niou-i-want-to-be-an-
Niou Ishido
Masculin Niveau de pouvoir : 3
Niveau de maîtrise : 2
Messages : 221
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : quelque part dans un coin de l'institut
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : morose

Look at the bright sight (Pénélope Reed) Empty
MessageSujet: Re: Look at the bright sight (Pénélope Reed) Look at the bright sight (Pénélope Reed) EmptyMar 26 Fév - 18:51
Bienvenue Penny !
Elle a le même genre de pouvoir que le papa de Niou bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com/t65-niou-i-want-to-be-an-
❝ Contenu sponsorisé ❞

Look at the bright sight (Pénélope Reed) Empty
MessageSujet: Re: Look at the bright sight (Pénélope Reed) Look at the bright sight (Pénélope Reed) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Look at the bright sight (Pénélope Reed)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutatis Mutandis-
Sauter vers: