AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cassandre de Troyes

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre Martin
Cassandre Martin
Féminin Niveau de pouvoir : 2
Niveau de maîtrise : 1
Messages : 48
Date de naissance : 14/02/1993
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Infirmerie de l'Institut Xavier, Westchester
Emploi/loisirs : Infirmière

Cassandre de Troyes Empty
MessageSujet: Cassandre de Troyes Cassandre de Troyes EmptySam 13 Avr - 19:30
P
Cassandre Martin
Clémence Poésy
Infirmière
Psychics
25 ans
Française


Vision is the art of seeing what is invisible to others.



Vision without action is merely a dream. Action without vision just passes the time. Vision with action can change the world.


Meet me
Cassandre Martin
Pouvoir(s)
A croire que son prénom lui était prédestiné... Cassandre possède le fardeau de la célèbre troyenne, celui de percevoir l'avenir. Cependant, ses prémonitions n'apparaissent que lorsqu'elle touche quelqu'un en peau à peau, forçant la jeune infirmière à porter en permanence des gants (heureusement qu'avec son métier, elle en a toujours à disposition).
La plupart du temps, les visions qu'elle a sont floues et peu précises, mais plus Cassandre est proche physiquement et mentalement de la personne qu'elle touche, et plus elles deviennent claires et précises. Elles lui montrent généralement un futur proche (dans les mois qui arrivent), même si en de rares occasions, elle a pu apercevoir un futur plus lointain (presque dix ans plus tard).
N'étant pas très à l'aise avec les images qu'elle perçoit, et ne contrôlant absolument pas l'apparition de celles-ci, Cassandre porte généralement des gants en toute occasion. Elle évite également les animaux, ayant déjà eu des prémonitions avec eux (et voir la mâchoire du gentil chat de sa voisine se refermer autour du cou d'un moineau innocent lui avait valu quelques nuits d'insomnie).
Entretien d'admission
Que pensez-vous du contexte politique actuel ?


Cassandre a vécu longtemps dans une petite ville de l'ouest de la France, assez peu sensible aux questions  des mutants. Quand sa mère a été mutée à New-York, elle a vu la violence des manifestations pro et contre. C'est aussi à ce moment-là que son don a commencé à se réveiller, l'éloignant peu à peu de sa famille et de ses connaissances.
En tant qu'infirmière, Cassandre a appris à soigner et s'occuper des gens sans tenir compte de leurs différences, et savoir qu'elle faisait aussi parti de la communauté mutante l'a forcé à faire le choix de défendre les mutants face au reste du monde.
D'un point de vue plus personnel, elle aimerait beaucoup avoir l'occasion de serrer la main du président Kennedy, histoire de voir jusqu'où ce dernier pourrait aller dans ses décisions politiques (à la fois au sujet des mutants, et au sujet des Etats-Unis en général).



Comment avez-vous vécu l'annonce de votre différence ?


Quand Cassandre a commencé ses études d'infirmière, à ses 18 ans, elle est partie vivre en colocation dans un grand appartement proche de son université. Elle le partageait avec deux autres fille et trois garçons, avec des espaces communs assez restreints, faisant qu'elle entrait souvent en contact avec l'un ou l'autre de ses colocataires.

Petit à petit, elle a commencé à avoir des flashes, brouillés et parasités, des soirées qui venaient, ou de leurs journées de cours. Elle a cru à la fatigue - elle a trouvé tout un tas de sites parlant de la sensation de déjà-vu. Puis les images sont devenues plus nettes, plus présentes, montrant des évènements plus lointains. Pouvait-on encore parler de déjà-vu quand elle voyait le sujet de ses partiels avec trois semaines d'avance juste parce qu'elle avait serré la main de sa professeure ? (Elle a ensuite passé sa scolarité à éviter tout contact avec ses professeurs, refusant de tricher pour avoir son diplôme).

Elle a été ensuite amenée à faire un stage en service de neurologie, où elle a découvert que l'un des médecins était mutant, et lui a parlé de son don. C'est lui qui l'a présenté au professeur Xavier et lui a parlé de son école pour mutants.

Même si elle a eu du mal à y croire, mettre un nom sur ce qu'elle voyait lui a fait du bien. Comme son pouvoir est essentiellement tactile, et qu'il est assez aléatoire, elle a choisi d'éviter purement et simplement tout contact avec les autres humains, refusant de voir des images intimes, des secrets qui n'étaient pas les siens ou des accidents qu'elle ne pouvait de toute façon pas éviter...



Comment vivez-vous votre différence aujourd'hui ?


Après quelques années à éviter fermement tout contact en peau à peau, craignant les prémonitions qui pourraient l'assaillir, Cassandre est en manque de contact humain. Elle a accepté de prendre le poste d'infirmière à l'école du professeur Xavier avant tout pour apprendre à prévenir et contrôler son don.


Quel est votre niveau de maîtrise ?


Cassandre n'a pas de maîtrise du tout sur ses prémonitions, donc niveau 1.
A l'apparition de son don, quand les images ont commencé à s'éclaircir (ou qu'elle a commencé à en comprendre le code), elle voyait surtout le futur très proche, quelques minutes ou heures après le contact.
Et puis, une fois qu'elle était au lit avec son petit-ami, elle l'a
vu, ses cheveux plus longs de quelques centimètres, des vêtements qu'il ne possédait pas encore, embrassant une belle rouquine contre la porte d'un appartement qu'elle ne connaissait pas. Elle a déguerpi de son lit et de ses bras en quelques minutes, incapable de lui expliquer pourquoi elle le quittait aussi brusquement (elle pleure encore de voir que le profil facebook du garçon en question le montre avec la rouquine de sa vision. Elle est incapable de dire si sa décision de le quitter l'a fait rencontrer cette fille, ou si elle se serait quand même fait larguer pour l'autre si elle était restée).
Il y a aussi eu cette petite grand-mère, dont elle s'occupait en stage, et qui s'affaiblissait de jour en jour. Elle a
vu la tempête de neige empêcher ses enfants d'arriver à temps et est restée lui tenir la main jusqu'à son dernier souffle, bénissant pour la première fois ce don parfois très encombrant.


Quel est votre niveau de puissance, selon vous ?


Niveau 2. Son don s'étend en durée et en clarté, il pourra lui être très utile au niveau personnel ou pour le groupe qui l'entoure, une fois qu'elle aura réussi à le maîtriser et le déclencher quand elle en aura besoin.


Pour le personnel, quel est votre rôle au sein de l'Institut ?


Cassandre est infirmière. Elle est diplômée depuis 4 ans, et a notamment travaillé en pédiatrie avant de prendre le poste dans l'école de Xavier. Elle est habituée à travailler avec des enfants (personnes émotionnellement instable de base) et n'a pas peur des pouvoirs qui peuvent entrer en jeu dans cette école si particulière.

Plutôt à l'écoute, et sachant à quel point un don peut vous pourrir la vie, elle espère pouvoir aider les élèves à maîtriser leurs propres talents.

Du fait qu'elle soit française, immigrée au Etats-Unis, elle sait qu'elle pourra aussi aider les élèves et autres invités déracinnés à se sentir mieux dans ce pays.
 
Cassandre Martin


Make your vision so clear that your fears become irrelevant

NAISSANCE ET JEUNES ANNEES
Cassandre est née dans l'ouest de la France, dans un petit village de campagne, d'une mère professeure de français au lycée et de père inconnu. Elle, qui est tout sauf un enfant de l'amour, est pourtant née un matin de Saint-Valentin. L'ironie de la vie.
Aucune autre famille à déclarer, sa mère étant orpheline. Elles ne pouvaient compter que l'une sur l'autre, et Cassandre a appris à se débrouiller seule dès son plus jeune âge. Parce que c'était plus simple pour tout le monde si elle s'autonomisait vite. Parce que ça économisait du temps à sa mère, et que ça évitait les disputes...
Fille unique, elle a grandi sous l'éducation stricte de sa mère. Atteindre la perfection, c'est dur quand on est un enfant, mais c'est pourtant ce qu'on lui demandait. Alors Cassandre obéissait, faisait de son mieux. Parce que sinon, elle ne récoltait que les cris. Elle garde de son enfance un tempérament assez réservé, ainsi qu'une aversion prononcée pour les disputes, ce qui fait d'elle une excellente médiatrice.
Elle a parfois été la cible des moqueries, du fait qu'elle n'avait pas de père, mais a toujours réussi à s'intégrer parmi les autres enfants, ayant une personnalité plutôt accomodante.

ADOLESCENCE ET DEMENAGEMENT
Alors qu'elle allait entrée au lycée, sa mère a choisi de partir enseigner au lycée français de New-York, et Cassandre a suivi. Qu'aurait-elle pu faire de toute façon ? Personne ne les retenait en France... Alors elle a quitté ses amis, jurant de les revoir un jour. A la vie, à la mort. (Elle a toujours de leurs nouvelles via les réseaux sociaux, mais ils ont tous grandi, mûri, pris des directions différentes. La complicité adolescente a disparu.)
Ses débuts ont été compliqué. Son anglais était scolaire, les gens parlaient trop vite, les professeurs avaient un accent trop éloigné de celui qu'elle avait entendu en cours, dans son petit collège en France. Les autres lycéens l'évitaient, parce qu'elle était la fille de la nouvelle professeure super stricte.
Et puis, à force de pratiquer en continu, dans la rue comme à l'école, elle a fini par comprendre leur anglais si particulier, cet accent américain qui lui hérissait l'oreille au début. Elle a réussi à avoir des conversations avec ses camarades. Ils ont compati quand elle leur a dit que sa mère était aussi dure en cours qu'à la maison. Ils l'ont aidé à rattraper son retard, et elle les a aidé pour leurs devoirs de français. Un échange de bons procédés. Pas de quoi fonder une amitié solide mais au moins de quoi lui donner la sensation d'être intégrée.

UNIVERSITE ET PREMONITIONS
Lassée de la relation conflictuelle avec sa mère, de toute la pression que celle-ci lui mettait sur les épaules, Cassandre a pris son indépendance à l'entrée à la fac. Une chambre dans une grande colocation, du baby-sitting le soir et les week-end. Une nouvelle vie, plus proche de ses valeurs et de ses envies.
C'est là, alors qu'elle se sentait elle-même pour la première fois de sa vie, que les prémonitions sont arrivées. Elle voyait des images floues de ses soirées - comment la petite fille qu'elle gardait allait se brûler sur la bougie laissée par sa mère, comment la tétine allait tomber loin du berceau et provoquer une crise de larmes chez le bébé dont elle s'occupait.
La fois où elle avait serré la main de sa professeure en sortant d'un entretien avec elle et que le sujet du prochain partiel s'était inscrit dans sa mémoire, aussi limpide que l'eau de la rivière.
Au début, elle avait mis ça sur le compte de la fatigue, puis de coïncidences. La sensation de déjà-vu qu'on trouvait sur tous les sites de santé. Jusqu'à la fois du partiel. Comment aurait-elle pu imaginer jusqu'aux questions exactes, jusqu'à la bonne police d'écriture ? Le mot "mutant" avait résonné en elle. Elle voyait régulièrement les manifestations depuis son arrivée à New-York. Les pours, les contres. La violence de part et d'autre, les explosions de pouvoirs divers et variés. Les couleurs de peau loin du spectre humain habituel. Et elle en était une. Elle était une mutante. Un médecin le lui avait confirmé, l'avait mis en relation avec le professeur Xavier.
A l'époque, elle avait refusé de suivre l'homme. Son pouvoir était balbutiant, et elle pensait encore pouvoir le contrôler. Elle avait ses études, ses amis. Elle ne voulait pas encore tout quitter pour un ailleurs dont elle ne connaissait rien.
Et puis, elle avait Julian. Celui qu'elle pensait être l'homme de sa vie. Un étudiant en langue, qui lui avait demandé des cours de soutien en français. Une relation brûlante et passionnelle. Elle se sentait enfin bien dans sa vie. Tout lui souriait. Jusqu'à cette vision claire et précise de lui dans les bras d'une autre.
De nouveau, elle sentit son monde s'écrouler. Mais elle était trop blessée pour demander de l'aide, encore moins à un inconnu, même professeur dans une école de mutants. Alors elle se renferma, appris à ne plus toucher les autres. A porter des gants en permanence. Des manches longues.

MAJEURE ET VACCINNEE
Cassandre a réussi à finir ses études malgré son don pour le moins perturbant. A trouver un travail qu'elle adorait. Mais le manque de contact humain la détruisait à petit feu. Se retenir de câliner ce bébé manquant d'attention ou de caresser les cheveux de ce petit garçon souffrant...
Le manque de personnes dans sa vie aussi. Elle s'était éloignée de tout le monde, malade de voir leurs secrets se révéler à elle d'un simple toucher.
Alors maintenant qu'elle était parvenue à retrouver un certain équilibre dans sa vie, il était temps de reprendre le numéro du professeur Xavier, et de voir s'il embauchait des infirmières un peu perdues et maîtrisant mal leurs dons. Dans une école pleine de mutants, elle aurait aussi sans doute moins peur des prémonitions hasardeuses (après tout, elle ne serait pas la seule à ne pas se contenir, non ?)



Dis m'en plus sur toi...
Lucy, 24 ans (presque 25), Française.
Je rp avec plus ou moins de régularités depuis presque 10 ans (avec une pause depuis ma dernière année d'étude. L'écriture du mémoire, ça tue l'imagination rp-iesque !) Mais maintenant que tout ça est derrière moi, ça me démangeait de retrouver un petit rp sympa !
J'ai découvert le site sur un classement top-site en lisant toutes les descriptions ! C'est compliqué de trouver un rp fun, intéressant et encoreouvert !
Niveau dispo, j'ai des horaires assez décalés, donc un peu tous les jours mais jamais sur les mêmes plages horaires ! (Ceci dit, si mes horaires sont vraiment décalés, je préviendrais la personne avec qui je rp ^^)


Dernière édition par Cassandre Martin le Sam 13 Avr - 23:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Turner
Caleb Turner
Masculin Niveau de pouvoir : 4
Niveau de maîtrise : 1
Messages : 466
Date d'inscription : 27/01/2019
Humeur : Fatigué

Cassandre de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Cassandre de Troyes Cassandre de Troyes EmptySam 13 Avr - 19:34
Bienvenue à toiii Cassandre de Troyes 700865212

Un grand plaisir de voir l'infirmière de l'école débarquer sur le forum !! J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves Cassandre de Troyes 3899545372
Revenir en haut Aller en bas
Ted Kyle
Ted Kyle
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 1
Niveau de maîtrise : Niveau 2
Messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2019
Localisation : Dans la cours, en salle d'entrainement ou à la bibliothèque
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Stressé

Cassandre de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Cassandre de Troyes Cassandre de Troyes EmptySam 13 Avr - 19:42
Bienvenue par ici et bonne chance pour ta fiche.

Quel plaisir de voir une infirmière. Cassandre de Troyes 2696081377
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Martin
Cassandre Martin
Féminin Niveau de pouvoir : 2
Niveau de maîtrise : 1
Messages : 48
Date de naissance : 14/02/1993
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Infirmerie de l'Institut Xavier, Westchester
Emploi/loisirs : Infirmière

Cassandre de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Cassandre de Troyes Cassandre de Troyes EmptySam 13 Avr - 19:48
J'ai le droit de dire que je vous réserve beaucoup de piqûres ? (Parce que je suis pas là que pour porter une robe courte Cassandre de Troyes 76872389 )
Revenir en haut Aller en bas
Niou Ishido
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com/t65-niou-i-want-to-be-an-
Niou Ishido
Masculin Niveau de pouvoir : 3
Niveau de maîtrise : 2
Messages : 221
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : quelque part dans un coin de l'institut
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : morose

Cassandre de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Cassandre de Troyes Cassandre de Troyes EmptySam 13 Avr - 19:49
Bienvenuuue avec la jolie Clémence Cassandre de Troyes 2933361632
Une infirmière, ça tombe à pic vu les évènements récents XD
Revenir en haut Aller en bas
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com/t65-niou-i-want-to-be-an-
Lissa Pavlov
Lissa Pavlov
Niveau de pouvoir : 2
Niveau de maîtrise : 3
Messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : un peu partout
Emploi/loisirs : Drama queen à plein temps
Humeur : Comme un poisson dans l'eau

Cassandre de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Cassandre de Troyes Cassandre de Troyes EmptySam 13 Avr - 21:10
Bienvenue par ici avec cette jolie infirmière Cassandre de Troyes 4027744125

J'espère que tu te plaira parmi nous ! Cassandre de Troyes 3899545372
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Martin
Cassandre Martin
Féminin Niveau de pouvoir : 2
Niveau de maîtrise : 1
Messages : 48
Date de naissance : 14/02/1993
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Infirmerie de l'Institut Xavier, Westchester
Emploi/loisirs : Infirmière

Cassandre de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Cassandre de Troyes Cassandre de Troyes EmptySam 13 Avr - 21:50
Merci pour votre accueil ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McMillan
Ethan McMillan
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2019
Localisation : Quelque part dans les couloirs
Emploi/loisirs : Professeur de physique-chimie
Humeur : Calme

Cassandre de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Cassandre de Troyes Cassandre de Troyes EmptySam 13 Avr - 22:10


TU ES VALIDé
CHAMPAGNE !


Je n'ai pas eu le temps de te saluer avant, tant tu as été rapide, alors déjà, BIENVENUE PARMI NOUUUUUS !! J'aime énormément le jeu avec le prénom, Cassandre est un personnage que j'affectionne dans la mythologie. Je trouve ta minette très intéressante, dans sa sensibilité et la douceur qu'elle semble dégager. J'aime aussi le fait qu'être à l'institut la rassure et nous aurons certainement un lien très intéressant car Ethan a aussi des flashs ! J'ai hâte d'en découvrir davantage sur ta miss et de la voir s'épanouir -ou non mais je lui souhaite- au sein de l'institut ! Bienvenue encore une fois !

Ton pouvoir est de niveau 2



Bravo à toi, tu peux maintenant poser tes valises à l'Institut Xavier ! Pour faire connaître ta bouille par le forum, il faudra aller remplir le registre d'appel qui se trouve ! Si tu veux être sûr d'avoir un lit de libre dans ta chambre, on te conseille d'aller te recenser ici. Ah, et tu nous excuseras d'être indiscrets, mais le staff de l'école voudrait que tu notes ton pouvoir par là ! Si tu es membre du personnel, va te présenter au reste de l'établissement ici !

Tu pourras ensuite aller te chercher des copains en remplissant ta fiche de lien ou en allant zieuter celles des autres ! Nous te souhaitons une très bonne arrivée parmi nous, en cas de besoin n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Martin
Cassandre Martin
Féminin Niveau de pouvoir : 2
Niveau de maîtrise : 1
Messages : 48
Date de naissance : 14/02/1993
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Infirmerie de l'Institut Xavier, Westchester
Emploi/loisirs : Infirmière

Cassandre de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Cassandre de Troyes Cassandre de Troyes EmptySam 13 Avr - 22:12
J'avoue que le prénom m'est venu direct quand j'ai pensé à ce pouvoir, parce que Cassandre est aussi un personnage mythologique que j'affectionne ! Merci pour le petit mot ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McMillan
Ethan McMillan
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2019
Localisation : Quelque part dans les couloirs
Emploi/loisirs : Professeur de physique-chimie
Humeur : Calme

Cassandre de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Cassandre de Troyes Cassandre de Troyes EmptySam 13 Avr - 23:08
Pas de soucis !

Désolée j'ai oublié de le préciser, mais ton pouvoir te place en psychics (jeu de l'esprit) !
Revenir en haut Aller en bas
Ezéchiel Hamilton
Ezéchiel Hamilton
Masculin Niveau de pouvoir : 4
Niveau de maîtrise : 2
Messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2019

Cassandre de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Cassandre de Troyes Cassandre de Troyes EmptyMar 16 Avr - 12:57
Je suis à la bouuuuuuurre bounce

Bienvenue parmi nous avec cette demoiselle toute en douceur, j'adore le clin d'oeil avec la mythologie Cassandre de Troyes 1371133010
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre Martin
Cassandre Martin
Féminin Niveau de pouvoir : 2
Niveau de maîtrise : 1
Messages : 48
Date de naissance : 14/02/1993
Date d'inscription : 13/04/2019
Localisation : Infirmerie de l'Institut Xavier, Westchester
Emploi/loisirs : Infirmière

Cassandre de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Cassandre de Troyes Cassandre de Troyes EmptyMar 16 Avr - 12:59
Merci beaucoup !
Un de mes neveux s'appelle Ezechiel, j'aime beaucoup ce prénom 💕

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Cassandre de Troyes Empty
MessageSujet: Re: Cassandre de Troyes Cassandre de Troyes Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandre de Troyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassandre, ou le don d'Appolon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutatis Mutandis :: Charte de bonne conduite :: Nous rejoindre :: Présentations :: Entretien réussi-
Sauter vers: