AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Angus - You're already under my control

Aller en bas 
AuteurMessage
Angus Clarkson
Angus Clarkson
Niveau de pouvoir : Niveau 4
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2019
Emploi/loisirs : Professeur de Philosophie

Angus - You're already under my control  Empty
MessageSujet: Angus - You're already under my control Angus - You're already under my control  EmptyDim 7 Avr - 11:16
P
Angus Clarkson
Jake Gyllenhaal
Célibataire
Professeur de Philosophie
Legal authority
38 ans
Ecossais


Them and us, we're at war



Intelligent - Manipulateur - Analytique - Rancunier - Perspicace  - Détaché - Tenace - Menteur


Meet me
Angus
Pouvoir(s)
Regard parasite : Angus a toujours eu les yeux entièrement noirs, mais ce n'est qu'à l'adolescence que sa mutation s'est déclarée dans son entièreté. Le regard d'Angus lui permet de glisser son esprit dans le corps d'autrui et de l'infiltrer, prenant le contrôle des membres. Ce faisant, il abandonne son propre corps derrière lui, ses globes oculaires se faisant entièrement blancs, alors que ceux de la personne qu'il possède deviennent aussi noirs que les siens.

Angus est un virus, un organisme étranger, et le corps qu'il possède le ressent. Plus il s'attarde dans le corps, plus ce dernier lutte et le rejette, se faisant fiévreux, affaibli, spasmodique jusqu'à finalement succomber à cette présence parasite, si Angus s'attarde trop longtemps. Durant tout ce temps, la personne est consciente de ce qui lui arrive, mais incapable de résister ou de s'exprimer, à moins d'avoir un pouvoir psychique suffisant pour le repousser.

Angus n'a pas accès à l'esprit de son hôte. Il ne peut pas faire usage de ses souvenirs ou tirer de sa victime des informations en le possédant. Tout ce qu'il peut faire, c'est utiliser son corps à sa guise. Il ne peut contrôler qu'une seule personne à la fois et il doit obligatoirement croiser son regard, sans lunettes ou artifices quelconques, pour pouvoir entamer la possession. Il ne peut posséder que des êtres humains ou des mutants. Pas d'animaux. Lorsqu'il possède un mutant, il ne peut pas faire usage de son pouvoir, à moins que ce dernier ne soit activé en permanence (ex : force surnaturelle).

Regagner son corps est un processus lent et peut s'avérer particulièrement douloureux si l'esprit d'Angus est forcé de quitter brusquement celui ou celle qu'il possède. Cela peut arriver si la personne a un pouvoir lui permettant de repousser Angus, s'il tente de revenir trop vite à lui ou si la personne qu'il possède vient à mourir. Saignements de nez, vertiges, faiblesse physique, malaise, problèmes de vision allant jusqu'à l'aveuglement temporaire... La liste des effets secondaires est longue et plus il regagne brusquement son corps, plus il risque de les expérimenter.


Entretien d'admission
Que pensez-vous du contexte politique actuel ?


Notre cher président... Un beau visage pour un coeur vil, probablement aussi vil que le mien. Mais là où j'essaie de me racheter, lui ne fait que s'enfoncer dans la haine. La haine de ceux qui ne lui ressemblent pas. La haine mêlée de peur. Une dangereuse combinaison...

Nous sommes les boucs émissaires, les causes toutes trouvées des malheurs et épreuves traversées par le pays. Et les gens l'écoutent, le plébiscitent, l'acclament. Ils boivent ses paroles, ces doux moutons qui ont si peur des loups qui pourraient les dévorer...

Je suis sur le chemin de la rédemption, alors je m'efforce de laisser ces pensées de côté. De croire en un avenir meilleur. Mais en vérité, je doute que nous pourrons trouver notre juste place par de gentilles paroles et des actes sans portée. Quelle révolution a été emportée sans violence ? Sans morts ? Pour l'instant, je reste le sage, le pacifiste.

Mais je le sais. Quand, et non pas si, la guerre se déclenchera, je sais quel sera mon côté. Et je n'hésiterai pas à les soumettre. Un par un.


Comment avez-vous vécu l'annonce de votre différence ?


J'avais toujours su que j'étais différent. Un regard noir comme l'ébène, des ténèbres abyssales, qui avaient poussé mes parents à tenter de dissimuler vainement cette différence. Des lunettes de soleil pour cacher la honte, moi qui ne supportais pas les lentilles de contact...

Mais ce pouvoir que j'ai, ce parasite que je suis, je n'en ai eu conscience qu'autour de mes douze ans. J'avais été pris d'assaut par des camarades de classe. Dévoré par la peur et la haine, j'avais fixé leur leader droit dans les yeux, de mon regard si sombre. Et soudain, je m'étais vu, corps inerte, globes oculaires entièrement blancs. J'étais lui. Ce garçon que je haïssais... A qui j'avais rêvé d'infliger mille tourments...

D'abord, j'avais frappé les autres. Puis j'avais couru contre un mur, me fracassant la tête contre ce dernier. J'avais regagné mon corps dans une souffrance aiguë, la vision floue, en proie à une migraine terrible. Ils avaient fui. J'étais resté là sonné, abasourdi. Et depuis, toute personne dont je croisais le regard sans mes lunettes était sous mon emprise. Je ne maîtrisais rien. Quand j'entrais, quand je sortais. Rien.

Xavier était venu me trouver, dans mon village d'Ecosse. Il avait senti mon potentiel, mon pouvoir. Lui, je n'avais jamais pu le posséder. Il m'avait fait comprendre que je n'étais pas seul, que je pouvais être aidé, que je pouvais apprendre à me maîtriser. Qu'il y avait des gens qui voulaient mon bien. Alors, je l'avais suivi. J'avais abandonné ma famille, mon pays, laissé tout ce que je connaissais derrière moi pour un pays que je n'avais jamais foulé de mes pas. Pour une nouvelle vie.

Comment vivez-vous votre différence aujourd'hui ?


Autrefois, je haïssais mon regard si noir, qui me valait d'être immédiatement perçu comme différent. Je détestais mon pouvoir, sur lequel je n'avais aucun contrôle et qui ne cessait de me causer des ennuis. Puis j'ai commencé à l'adorer, à un niveau malsain. Seul face au reste du monde, abandonné par Xavier et son institut qui avait fermé ses portes, je m'étais reposé entièrement sur ma capacité pour survivre, pour vivre.

Ce pouvoir, je l'usais pour me venger. Me venger de ceux qui pouvaient vivre heureux là où je n'étais que haine et rancune. Je possédais, je ruinais, je revenais dans mon corps. Aussi simple que ça. Jusqu'à ce que je commette l'irréparable, devant une petite fille qui n'aurait jamais dû assister à ce que j'avais fait...

Aujourd'hui, je me contente de considérer que mon pouvoir est une part de moi. Ni particulièrement désirable ni détestable. Ma particularité reflète la personne que je suis. Le danger que je représente. Cette nécessité que j'ai à retrouver le bon chemin et à me détourner de la part la plus sombre de mon âme...


Quel est votre niveau de maîtrise ?


Au fil des années, j'ai acquis un contrôle presque parfait de mon pouvoir. Je suis en mesure de croiser le regard de quelqu'un sans le posséder et peux entrer et sortir du corps d'autrui à ma guise, en faisant de mon possible pour respecter le délai qu'il me faut pour regagner mon corps en toute sécurité. En de rares occasions, il peut m'arriver de posséder quelqu'un involontairement ou de ne pas parvenir à déclencher mon pouvoir, mais je suis généralement affaibli d'une quelconque façon lorsque cela arrive (sous l'emprise de l'alcool, par exemple).


Quel est votre niveau de puissance, selon vous ?


Mon pouvoir est puissant, mais limité. Une personne à la fois, pour une durée plus ou moins courte, selon la vitesse à laquelle le corps se défend, se dégrade. Mon corps est laissé à l'abandon, vulnérable à tout. Je n'ai pas accès aux pensées de celui que je possède ni à ses souvenirs. Je ne peux même pas utiliser ses pouvoirs s'il est mutant, dans la plupart des cas...

Mais ce contrôle est absolu et, hormis face à une personne dotée d'un pouvoir psychique lui permettant de me contrer, mon hôte ne peut rien faire pour se dérober à ma présence. Je m'infiltre dans son corps et le manipule à ma guise, le faisant accomplir tout ce que je souhaite, même ce qui est totalement contre les principes de celui que je possède.

Je suis un parasite, insidieux et vicieux.


Pour le personnel, quel est votre rôle au sein de l'Institut ?


Etudiant autrefois, je suis désormais Professeur de Philosophie. Je ne le suis pas devenu dès mon retour à l'Institut, il y a sept années de cela. Il m'a bien fallu cinq ans à jouer les élèves pour rattraper le retard accumulé dans mes études avant d'accéder à un rôle de professeur.

Pourquoi la philosophie ? Parce que j'aime penser. Songer. Réfléchir à la personne que je suis. A ma place dans l'univers. A ma relation par rapport à autrui. Réfléchir, c'est être. Etre, c'est réfléchir. J'aime partager avec mes élèves, même si leur esprit a parfois besoin d'un sacré coup de pouce pour développer une réflexion qui tienne la route...  
Angus


This is my story
Angus prit une profonde inspiration. Il se recroquevilla dans la ruelle au sein de laquelle il s'était réfugiée, présence solitaire. Il avait été abandonné. Encore une fois. D'abord, il y avait eu ses parents biologiques. Effrayés par le bébé aux yeux entièrement noirs auquel ils avaient donné naissance. Un mutant, il n'y avait pas de doute à avoir là-dessus.

Il avait été adopté, mais les humains qui l'avaient éduqué s'étaient toujours assurés qu'il ait conscience de ce qu'il leur devait, des sacrifices qu'ils avaient fait pour lui. Quels sacrifices ? A l'époque, il n'était qu'un gamin aux yeux noirs. Un mutant sans pouvoir autre qu'une apparence qui invoquait le malaise. Ils ne prenaient aucun risque en l'élevant, en s'occupant de lui. A un détail près, Angus ressemblait à n'importe quel humain.

Ils avaient fait le nécessaire pour dissimuler sa différence, lui reprochant de ne pas supporter les lentilles de contact. En permanence, Angus devait porter des lunettes aux verres teintées, des lunettes de soleil, tout pour cacher ce qui faisait de lui un mutant indéniable depuis sa naissance. Il avait vécu dans la honte, une honte entretenue par ses parents, ses camarades, les personnes qui constituaient son entourage.

Il se rappelait encore du sermon du prêtre de son village, qui prêchait aux enfants de ne pas succomber à la tentation du péché, sous peine de voir la vilenie de leur âme se refléter dans leur regard, comme cela était le cas pour lui. Pourtant, Angus n'avait rien d'un voyou ou d'une mauvaise graine. Il se défendait quand on l'attaquait, mais il n'était jamais le premier à donner les coups. Il voulait juste qu'on lui fiche la paix, qu'on le laisse dans sa solitude et ses livres.

Mais dans un village comme le sien, aux moeurs si conservatrices, un mutant comme l'était Angus, ça ne passait pas. Sa particularité inoffensive les "invitait"à le martyriser, lui, la créature dont ses propres parents n'avaient pas voulu. S'il avait eu un pouvoir offensif, les gamins du coin n'auraient probablement pas été aussi désireux de le punir pour sa différence...

La vengeance est un plat qui se mange froid. Comme une épiphanie, son pouvoir s'était dévoilé dans son entièreté à ses douze ans. Angus s'était infiltré dans le corps de celui qui le maltraitait, prenant contrôle de ses membres. Frappant ses camarades, courant tête la première contre un mur, il lui avait fait subir tout ce qu'il aurait souhaité lui rendre durant toutes ces années...

A cet instant-là, Angus avait été craint. Et le jeune adolescent aurait probablement apprécié la situation s'il n'était pas aussi effrayé par sa capacité, sur laquelle il n'avait pas le moindre contrôle. Sans ses lunettes, il courrait le risque de posséder n'importe qui, sans savoir quand il allait pouvoir quitter le corps qu'il avait envahi, danger pour lui-même et pour les autres.

Son pouvoir avait déjà eu une conséquence funeste, Angus étant entré malgré en lui en possession du prêtre et n'ayant été en mesure de quitter son corps que lorsqu'il avait succombé à sa présence, en proie à une fièvre atroce et d'autres symptomes tout aussi terribles.

Quand le Professeur Xavier était venu le trouver, Angus ne quittait plus le seuil de sa maison et était évité par tous. Lorsqu'il lui avait demandé de retirer ses lunettes, le garçon s'était exécuté bon gré mal gré, avant de constater que le professeur pouvait repousser sa présence. Angus en avait été émerveillé. Un homme était capable de résister à son pouvoir, à son regard.

Il n'avait pas hésité un seul instant lorsqu'il lui avait proposé de le suivre. Abandonner son pays ? Sa famille ? Tout ce qu'il connaissait ? Rien ne pourrait faire plus plaisir à Angus. Alors, il était parti, en route vers une nouvelle vie.

Il avait appris à se contrôler, à choisir qui posséder, pour combien de temps, à définir ses possibilités et ses limites.  Ce pouvoir qu'il avait tant haï, il avait commencé à l'aimer. Avec lui, il pouvait obtenir tout ce qu'il voulait de n'importe qui. On ne pouvait plus lui faire de mal. Le personnel tenta de lui inculquer la retenue, la mesure, mais Angus était un adolescent meurtri, blessé par la vie. Et sa plaie ne serait que plus béante lorsque l'Institut ferma ses portes en 2001.

Angus avait 18 ans. Un coeur empli de colère pour ceux qui l'avaient recueilli pour mieux l'abandonner. Se refusant à retourner dans son pays, il avait entamé une vie d'errance. Survivre dans la rue était aisé avec un pouvoir comme le sien. Il lui suffisait de posséder quelqu'un qui venait de taper son code dans un ATM, de lui faire retirer tout son argent et de s'en emparer. Avec ça, il pouvait se payer toutes les chambres d'hôtel qu'il souhaitait.

Mais Angus aimait la rue, croiser ceux qui la peuplaient, les dangers de la nuit. Il s'amusait à prendre ombrage de toute personne qui osait être heureux en sa présence, cédant à son désir dévorant de les posséder et de se venger de ce bonheur dont ils disposaient et auquel il n'avait pas droit lui-même.

Il était entré en possession d'une centaine, peut-être d'un millier de personnes au cours de ces dernières années. Il les avait fait subir la peur, la terreur, la colère d'autrui, un châtiment pour des délits qu'ils avaient commis sous son emprise. Plus il faisait son usage de son don, plus Angus perdait son sens moral, sa notion du bien et du mal. Il voulait qu'ils souffrent. Il voulait leur faire payer.

Parfois, il l'avait fait pour se défendre, mais cette occurrence était devenue de plus en plus rare. La dernière fois, c'était pour se préserver de cet homme qui avait voulu le braquer, un couteau à la main. Angus l'avait possédé sans hésiter, le manipulant pour qu'il plante son couteau dans la jambe. Il avait ressenti toute la douleur qui traversait le corps de l'homme, une manière pour lui de se sentir vivant, de se sentir présent.

Lorsqu'il avait regagné son corps, l'homme avait tenté de le tuer, dans un acte de panique désespéré. Alors, Angus l'avait possédé une nouvelle fois et l'avait forcé à se trancher la gorge. La mort subite de son hôte l'avait forcé à réintégrer son corps. Deux épisodes de possession brusques, trop rapprochés. Il avait perdu la vue pendant plusieurs jours, incapable de faire usage de son pouvoir, manquant de succomber à la faim, au froid, aux dangers de la rue.

Angus n'était pas invincible, il le savait. Recroquevillé dans sa ruelle, il ressassait les événements, encore et encore, ce qu'il venait d'accomplir, ce qui lui avait enfin fait prendre conscience des atrocités qu'il avait commises, de la personne qu'il était devenu. Malmené par un passant, il avait suivi ce dernier jusqu'à lui. Il ne l'avait pas possédé immédiatement. Angus voulait prendre son temps, faire mijoter sa revanche, lentement, progressivement.

Quand l'homme était rentré chez lui, Angus avait attendu la nuit tombée pour sonner à la porte et le posséder à l'instant même où il avait franchi le seuil de sa maison. Il avait alors fouillé ses affaires, trouvant rapidement ce qu'il cherchait : son arme. Bénis soient les américains et leur amour pour leurs revolvers et autres flingues...

Il ne savait pas ce qui le poussait à faire ça. Peut-être voulait-il expérimenter ce que cela signifiait, mourir de cette façon. Peut-être souhaitait-il inconsciemment subir le même sort, s'effacer, se détruire, cesser de vivre avec le poids qui pesait sur son être, sur son âme, la solitude qui l'étouffait. Lentement, il avait pressé sur la détente. Il avait juste eu le temps d'entendre un "Papa ?" terrifié avant que le coup ne parte. Que la mort ne le saisisse. Qu'il ne retourne à son corps, horrifié, conscient de ce qu'il venait de faire, du crime qu'il venait de commettre.

Angus se recroquevilla à nouveau sur lui-même, frissonnant sous les gouttes de pluie qui s'étaient mises à tomber dans la nuit profonde. Qu'avait-il fait ? Qu'avait-il fait ? La question tournait et tournait dans sa tête. Il repensait à chacun de ses crimes, avec ce simple mot apposé sur chacune de ses pensées : pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Parce qu'il pouvait le faire. Parce qu'il n'éprouvait rien pour ces gens, sinon de la haine et de la rancoeur. Parce que le prêtre de son village avait eu raison. Parce qu'il était vil. Il aurait pu se donner la mort, mais cela n'aurait jamais racheté le mal qu'il avait fait. Les vies qu'il avait gâchées, ruinées, prises, sans la moindre considération, la moindre empathie.

Alors, Angus avait pris sa décision. Celle d'emprunter le chemin de la rédemption. Et ce chemin allait le pousser à franchir encore une fois les portes de l'Institut, qui était à nouveau ouvert depuis trois ans.

*

Cela n'avait pas été facile de gagner la confiance de Xavier, de trouver sa place. Il ne pouvait rien cacher à l'homme des atrocités qu'il avait faites, mais son désir de racheter était également là, pulsant dans son âme comme une dernière forme d'espoir, le souhait ultime de retrouver la lumière.

Cinq années, il avait été à nouveau étudiant, malgré son âge. Il avait lutté contre son addiction à son pouvoir, contre ses pulsions. Il avait étudié, avec zèle, avec acharnement. Il s'était pris de passion pour la philosophie, la morale, tout ce qui pouvait l'aider à faire sens à ce qui se passait dans son crâne, dans la tête d'autrui, dans la société au sein de laquelle il devait trouver sa place.

Et enfin, on lui avait offert l'opportunité d'être professeur. D'enseigner à son tour. Cette marque de confiance ultime, Angus ne voulait pas la trahir. Il avait repoussé derrière lui son sombre passé, la noirceur de son âme, pour guider à son tour ceux et celles qui avaient besoin de leur aide.

Mais la rédemption était un chemin long, difficile à emprunter et si aisé à quitter. A une époque comme la leur, entouré de la haine du président et de ceux qui le suivaient aveuglément, Angus saurait-il résister au doux appel de son pouvoir ?



Dis m'en plus sur toi...
C'est moi Meryl  Angus - You're already under my control  4282737281 . Me voilà avec un nouveau perso parce que je suis accro à vous ! Hâte de rp avec vous Very Happy. ♥️


Dernière édition par Angus Clarkson le Dim 7 Avr - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Turner
Caleb Turner
Masculin Niveau de pouvoir : 4
Niveau de maîtrise : 1
Messages : 466
Date d'inscription : 27/01/2019
Humeur : Fatigué

Angus - You're already under my control  Empty
MessageSujet: Re: Angus - You're already under my control Angus - You're already under my control  EmptyDim 7 Avr - 11:28
Tu es accro à nous, et bien sache que nous on est aussi accros à toi ! Rebienvenue miss et hâââte de pouvoir lire cette histoire !! Angus - You're already under my control  1213138787
Revenir en haut Aller en bas
Niou Ishido
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com/t65-niou-i-want-to-be-an-
Niou Ishido
Masculin Niveau de pouvoir : 3
Niveau de maîtrise : 2
Messages : 221
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : quelque part dans un coin de l'institut
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : morose

Angus - You're already under my control  Empty
MessageSujet: Re: Angus - You're already under my control Angus - You're already under my control  EmptyDim 7 Avr - 12:32
Rebienvenue avec le sexy Angus !
Revenir en haut Aller en bas
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com/t65-niou-i-want-to-be-an-
Jupiter Nolan
Jupiter Nolan
Masculin Niveau de pouvoir : niveau 2
Niveau de maîtrise : Niveau 1
Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Dans la salle de séjour
Emploi/loisirs : Faire des vlogs sur la vie à l'institut
Humeur : Chiante

Angus - You're already under my control  Empty
MessageSujet: Re: Angus - You're already under my control Angus - You're already under my control  EmptyDim 7 Avr - 12:51
Omg, mais ce personnage de la badassitude quoi... Jupiter il va grave flipper, c'est une flipette...
J'adore en tout cas, et le pouvoir est super bien pensé ! Hâte de le voir en RP. Et oublie pas de faire des cours ! Qu'on puisse te montrer notre skill digne de Jul en philosophie !
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McMillan
Ethan McMillan
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2019
Localisation : Quelque part dans les couloirs
Emploi/loisirs : Professeur de physique-chimie
Humeur : Calme

Angus - You're already under my control  Empty
MessageSujet: Re: Angus - You're already under my control Angus - You're already under my control  EmptyDim 7 Avr - 15:38


TU ES VALIDé
CHAMPAGNE !


Ton petit Angus est à peine arrivé que t'as déjà tout fini, du coup c'est ici aussi que je te souhaite la bienvenue. J'ai dévoré ta fiche, je suis folle du pouvoir que tu as choisi, qui est ultra bien pensé, ultra réfléchi et que j'ai hâte de voir à l'oeuvre ! J'adore la trame religieuse qui se glisse entre les lignes, la notion de rédemption qui anime Angus et j'ai hâte de le voir intervenir sur M&Ms. C'est donc avec plaisir et sans hésiter que je te valide. Re-bienvenue chez toi ! Angus - You're already under my control  1371133010

Ton pouvoir est de niveau 4



Bravo à toi, tu peux maintenant poser tes valises à l'Institut Xavier ! Pour faire connaître ta bouille par le forum, il faudra aller remplir le registre d'appel qui se trouve ! Si tu veux être sûr d'avoir un lit de libre dans ta chambre, on te conseille d'aller te recenser ici. Ah, et tu nous excuseras d'être indiscrets, mais le staff de l'école voudrait que tu notes ton pouvoir par là ! Si tu es membre du personnel, va te présenter au reste de l'établissement ici !

Tu pourras ensuite aller te chercher des copains en remplissant ta fiche de lien ou en allant zieuter celles des autres ! Nous te souhaitons une très bonne arrivée parmi nous, en cas de besoin n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Angus - You're already under my control  Empty
MessageSujet: Re: Angus - You're already under my control Angus - You're already under my control  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Angus - You're already under my control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutatis Mutandis-
Sauter vers: