AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Avancement de l'intrigue

Aller en bas 
AuteurMessage
Pénélope Reed
Pénélope Reed
Niveau de pouvoir : Niveau 4
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 101
Date d'inscription : 26/02/2019

Avancement de l'intrigue Empty
MessageSujet: Avancement de l'intrigue Avancement de l'intrigue EmptyMer 3 Avr - 19:47
Hello !

Je me permets de poster ma petite remarque ici (après avoir longuement hésité entre MP et CB XD). Mais finalement, ça concerne sans doute tous les membres. Du coup, j'avais juste une remarque à faire sur le déroulement des intrigues. Mes impressions n’engagent que moi, hein ! Peut-être que d’autre n’auront pas du tout la même !

Nos chers admins ont sans aucun doute tout à tas d’idées derrière la tête concernant l’évolution du forum, les intrigues, les missions. Et on a déjà eu quelques jolis aperçus de leur taff via la publication du NY Times et les frasques du Marché Noir.

Cependant, le système d’indice, de casse-tête… et leur résolution me parait être un peu trop individuel. J’ai l’impression qu’on est tout seul devant notre écran à chercher des réponses aux énigmes, sans vraiment être sûre de savoir où commencer, si on est dans la bonne direction, sans oser se lancer, proposer des choses, etc … Je n’ai pas non plus l’impression que ça crée de la cohésion entre nos persos (et peut-être entre les joueurs ?).

Je n’ai pas spécialement de solution à proposer, outre le fait de créer un forum de discussion où tout le monde pourra proposer sa théorie, en discuter et avancer sur le schmilblick. Après, ça pose sans doute le problème de qui se lance en RP pour vérifier la théorie élaborée, etc …

Je tiens à préciser que je ne remets pas en cause votre boulot, les admins, hein ! Je ne souhaite pas que vous le preniez comme ça et je ne doute pas de vos réflexions derrière les énigmes et les PNJ que vous créez. Mais il est vrai que j’ai l’impression d’être un peu seule pour avancer dans l’intrigue.

Avancement de l'intrigue 1371133010
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McMillan
Ethan McMillan
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2019
Localisation : Quelque part dans les couloirs
Emploi/loisirs : Professeur de physique-chimie
Humeur : Calme

Avancement de l'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Avancement de l'intrigue Avancement de l'intrigue EmptyMer 3 Avr - 19:56
Hey Penny jolie !


Déjà je te rassure, le NYT est une sorte de bonus en plus des intrigues officielles !

On vous l'annonce ici du coup, mais demain arrive le vrai premier event qui se fera en groupe et où vous aurez besoin les uns des autres pour avancer comme il faut.

En fait le soucis, c'est qu'on veut laisser la possibilité de se tromper sur le NYT, et si vous vous réunissez tous ensemble, vous allez forcément tous trouver parce qu'on sait que l'union fait la force et ça élimine la possibilité de ne pas pouvoir réagir à l'attaque...Avancement de l'intrigue 3363339825

Néanmoins nous prenons ton avis en compte. Ce que nous pouvons proposer c'est que si au bout de la moitié du temps imparti, personne n'a rien trouvé, on vous laisse réagir dans un topic dédié où vous pouvez tous interagir entre vous.
Pour ce qui est de qui trouve vraiment l'info, ce serait alors au premier qui propose que reviendrait l'information. Il vous faudrait alors vous la partager en rp pour pouvoir tous vous y rendre.

J'ajoute également, qu'on a proposé plusieurs fois à quelques membres de créer des rps recherche du NYT pour rester dans le rp mais profiter des pistes de chacun ! Ca n'a pas été fait et ce n'est pas un drame, mais c'est aussi une possibilité autre !

Après, dernière solution, tous les mois on peut créer une « rencontre cb » où vous nous faites part de vos idées, vous partagez vos idées et on vous aide un peu !

On soumet ça au vote, répondez à la suite de ce message et expliquez-nous ce que vous en pensez tous, on vous écoutera et on vous suivra, vous le savez !Avancement de l'intrigue 1371133010
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Hammond
Meryl Hammond
Féminin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 1
Messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2019

Avancement de l'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Avancement de l'intrigue Avancement de l'intrigue EmptyMer 3 Avr - 21:01
J'ai pas grand-chose de plus à ajouter, surtout que le perso que j'ai créé se prête pas trop aux intrigues pour le moment et que j'ai pas trop le temps non plus de mon côté (cela dit, je vais probablement participer à l'event en groupe à venir **).

L'idée du topic dédié pourrait être pas mal effectivement c:.
Revenir en haut Aller en bas
Niou Ishido
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com/t65-niou-i-want-to-be-an-
Niou Ishido
Masculin Niveau de pouvoir : 3
Niveau de maîtrise : 2
Messages : 221
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : quelque part dans un coin de l'institut
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : morose

Avancement de l'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Avancement de l'intrigue Avancement de l'intrigue EmptyJeu 4 Avr - 21:46
coucouuu

Alors moi je suis d'accord qu'il faudrait de l'aide pour trouver la solution ou au moins nous aiguiller un peu bounce
En ce qui concerne le sujet de débat, il faudrait que ça soit en hide par contre, parce que il peut toujours y avoir quelqu'un qui vient lire sans participer à la discussion et pouf :3 ou alors on pourrait faire des groupes sur le volontariat ( suivant le nombre de participant ) qui remplacerait le sujet rp ( parce que honnêtement, tout le monde n'a pas la place de faire un rp de théorie ~)

Pis pour ceux qui préfère le faire en solo, maybe je sais pas, envoyer un mp au NYT avec une piste et réponde qu'il va dans la bonne ou la mauvaise direction ? Sans forcément lui dire où aller chercher mais ça serait sympa d'aider ceux qui se creuse la cervelle ~ Avancement de l'intrigue 2932061015 Ou juste ceux qui ont déjà participé une fois ? Ou échoué ( comme Niou & Dahlia What a Face)

Bien évidemment ce ne sont que des propositions Avancement de l'intrigue 1371133010
Revenir en haut Aller en bas
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com/t65-niou-i-want-to-be-an-
Caleb Turner
Caleb Turner
Masculin Niveau de pouvoir : 4
Niveau de maîtrise : 1
Messages : 466
Date d'inscription : 27/01/2019
Humeur : Fatigué

Avancement de l'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Avancement de l'intrigue Avancement de l'intrigue EmptyJeu 4 Avr - 23:33
Yo !

Bon du coup déjà, merci de ta participation ! Avancement de l'intrigue 3899545372

> Au niveau du hide, on est assez pour puisqu'effectivement ça oblige les membres à participer tous ensemble !

> En revanche le problème, c'est que Pénélope soulignait justement que ça ne créait pas de cohésion entre les personnages... Avancement de l'intrigue 3363339825 Ce que tu soulignes, là, c'est simplement chercher ensemble mais vos personnages n'ont, au final, pas plus d'interaction qu'actuellement, ce qui fait que le problème à ce niveau revient à zéro. Neutral
J'en profite pour souligner que les rps en question n'auraient pas besoin d'être long et travaillés, il n'y a aucune limite de lignes sur le forum et vous pouvez en profiter. Si besoin on peut même créer une catégorie spéciale de rps destinés purement au partage de théorie entre les personnages et qui ont la particularité d'être concis ! Avancement de l'intrigue 1445598500
Après c'est si j'ai tout bien compris à ce que demandait Penny mais voilà ! Et puis si vous préférez le thread, on vous fera le thread Avancement de l'intrigue 3491150478

> Au niveau des pistes... Bah en fait le truc c'est qu'on interagit déjà avec vous à ce sujet gratt gratt On vous demande régulièrement sur la cb notamment où vous en êtes, on vous envoie des indices, on en a même donnés plusieurs à Pénélope sur le flood, accessible à tous gratt gratt
Après comme l'a proposé Ethan on peut faire des rencontres cb où on partage autour de ça, pour en revenir à la notion de cohésion dont parlait Penny ! Avancement de l'intrigue 2933361632

> Pour ce qui est de ceux qui ont déjà tenté et/ou échoué, on ne peut pas se permettre de les aider davantage. Cela fait partie du forum, partie du contexte: que vous échouiez ou que vous réussissiez fait avancer l'intrigue à chaque fois, et donc échouer fait partie du jeu. Votre investissement est génial et on en est super heureuses, mais ce serait injuste de vous donner un avantage face à des joueurs nouveaux par exemple, tu comprends ? Avancement de l'intrigue 4027744125


Encore une fois, merci de ta participation !! Si vous avez d'autres choses à rajouter ou si vous êtes d'accord/pas d'accord sur un point, n'hésitez pas on ne mange pas Avancement de l'intrigue 1798759792
Revenir en haut Aller en bas
Niou Ishido
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com/t65-niou-i-want-to-be-an-
Niou Ishido
Masculin Niveau de pouvoir : 3
Niveau de maîtrise : 2
Messages : 221
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : quelque part dans un coin de l'institut
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : morose

Avancement de l'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Avancement de l'intrigue Avancement de l'intrigue EmptyVen 5 Avr - 17:51
ok je comprend bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com/t65-niou-i-want-to-be-an-
❝ Contenu sponsorisé ❞

Avancement de l'intrigue Empty
MessageSujet: Re: Avancement de l'intrigue Avancement de l'intrigue Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement de l'intrigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutatis Mutandis :: Charte de bonne conduite :: Nous respecter :: Absences & Demandes des membres :: Demandes-
Sauter vers: