AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ††† To the darkness

Aller en bas 
AuteurMessage
Nova I. Lee
Nova I. Lee
Féminin Niveau de pouvoir : niveau 3
Niveau de maîtrise : niveau 4
Messages : 59
Date de naissance : 12/03/1993
Date d'inscription : 07/03/2019
Emploi/loisirs : Team Roquette
Humeur : stellaire

††† To the darkness Empty
MessageSujet: ††† To the darkness ††† To the darkness EmptyJeu 7 Mar - 13:18
P
Nova Iseal Lee
Kristine Froseth
Célib
Etudiante
Specific
18 ans
USA


Bouton de rose qui éclot en un monde florissant



Je n'ai jamais eu la prétention d'être une personne exceptionnelle. Je n'ai jamais eu un tempérament de guerrière, ni même la possibilité de me montrer sous la facette d'une femme de tête. Quelque peu effacée, bien trop discrète, je suis de celles dont la voix frêle et cristalline, se noie dans les murmures tortueux du vent d'hiver.


Meet me
Nova
Pouvoir(s)
Peut-être est-ce dû à ma personnalité, mais mon pouvoir semble être le reflet de ce que j'ai toujours représenté. Un personnage tapi dans l'ombre, observateur de sa propre existence, terrassée par la clarté du jour, témoin de de ses limites. Je suis umbrakinesiste. Je suis de celle qui caresse de la pulpe de ses doigts l'impalpable. Rendre les ombres palpables, vivantes, au détriment de celui qui la possède. Une par une, je les relève. Mais cette entreprise, bien qu'impressionnante, m'empoisonne, m'affaiblie, me blesse, le sang dans mes veines se réchauffe, bouillonne sous ma chair, une veine, parfois se rompt, une larme de sang en conséquence, s'échappe de la commissure de mes lèvres rosées, de mes cils, qui tentent de la retenir, de la cachette de ma narine, impuissante. Parfois le trou noir, lorsque je m'écroule sur le sol, inconsciente, sans même pouvoir tenter de me rattraper. Comme si mon enveloppe charnelle m'abandonnait. Comme si je n'étais qu'une ombre, habitant le corps d'une autre. Pourquoi cette impression ? Je vais vous expliquer... C'est simple en vérité, je suis capable de me cacher. Dans l'ombre d'un passant, d'un objet, d'un nuage survolant la terre. Mais je ne reste jamais longtemps. Car si cette ombre venait à disparaitre, qu'elle soit engloutie par la nuit, dévorée par la lumière, je disparaitrais également, avec l'impossibilité de revenir. Un pouvoir saupoudré de malédiction et de danger. J'en ai parfois peur, malgré le fait que souvent, il m'embrasse d'un amour chaleureux.
Entretien d'admission
Que pensez-vous du contexte politique actuel ?


Le monde a tant déjà subi. Les dictateurs aux idées novices pullulent sous la croûte des ères nouvelles. A chaque époque une nouvelle anomalie à abattre. La crainte s'installe dans les coeurs, comme un bourreau tambourinant sur le palpitant au pic à glace. C'est ancré dans les moeurs, il faut un coupable à tout. Aujourd'hui c'est à nous, à vous, à moi, que la haine s'en prend. Le monde innovateur que l'on nous a promis n'est pas encore d'actualité. Et nous, pauvres "pêcheurs", en payons les frais. Je mentirais si je disais que je ne vis pas dans la crainte, prétendre le contraire serait être fou, aveugle... Je me suis toujours cachée, je demeurerais cachée, comme je l'ai précisé, je ne suis pas de celle qui se bat, mais de celle qui se terre au fond d'un trou. Intérieurement, j'aimerais qu'il cède à la pression, qu'il fasse une erreur, qu'il en paie le prix. Mais je sais qu'un homme tel que lui, à l'image d'un immonde moustachu bedonnant, il dressera les barricades autour de ceux qu'il estime impurs, qu'il décimera une civilisation entière pour ce qu'il croit être juste. A sa manière, il pense que ses arguments sont bons, que ses agissements sont louables. Mais pour ma part, il ne s'agit là que la peur du renouveau. Mais à cet instant, il n'est même plus question pour nous de tenter de lui ouvrir les yeux.


Comment avez-vous vécu l'annonce de votre différence ?


D'une certaine façon, j'ai toujours su que j'étais différente. Enfant esseulée, j'ai trouvé refuge en un monde enfoui dans l'obscurité. Une amie dont moi seule avait le pouvoir, me suivant partout où j'allais, une amie muette, se mouvant dans une ambiance de clair obscur. Je l'avais appelée Iseal, mon deuxième prénom si facilement oubliable, lui allant comme un gant étant donné qu'elle faisait partie de moi. Une ombre, personnage à part entière. Se couchant à mes côtés le soirs, alors que le voile de la nuit tambourinait au carreau d'une fenêtre rarement ouverte. Disparaissant lorsque la dernière lumière naturelle fut éteinte, réapparaissant lorsqu'insécure, j'allumais la lumière.

Aussi, je fus partagée lorsque l'on vint me chercher, m'expliquant la nature de ce que j'étais. Je ne fus pas surprise de mettre un mot sur ma singularité, mais plus par le fait de savoir que je n'étais pas seule. Il en existait d'autres, et quelque part, j'en fus apeurée. C'était le début d'une toute autre vie, et pourtant, je me suis dit qu'un cas particulier pouvait passer entre les mailles du filet, mais qu'au contraire, une civilisation entière mènerait à la perte de notre secret. Comme un viol d'intimité. Néanmoins, ma place n'était plus chez les Lee. Aussi, il fut simple de partir, surtout lorsque l'on sait, que l'on est plus l'enfant d'une famille.



Comment vivez-vous votre différence aujourd'hui ?


Je dois admettre que je suis plus à l'aise à l'heure actuelle, je me suis faite à l'idée d'être un peu plus exceptionnelle que je ne l'aurais pensé. La crainte est toujours palpable cependant, car je sais les conséquences désastreuses que mon pouvoir peut avoir.


Quel est votre niveau de maîtrise ?


Je ne me jette pas des fleurs lorsque je dis savoir contrôler une partie de ma particularité. Il est facile pour moi de contrôler le fruit de l'obscurité, ou de me dissimuler en elle. Néanmoins, il est encore difficile pour moi de ne pas rester coincée à l'intérieur. Aussi, j'essaie de le faire le moins souvent possible. Bien trop effrayée par l'idée de m'évaporer en elle à tout jamais.


Quel est votre niveau de puissance, selon vous ?


Je sais que ma particularité, si totalement maîtrisée, peut-être dévastatrice. Comment pourrait-on combattre et anéantir un ennemi qui ne peut mourir, au delà de ce qui peut la faire disparaitre naturellement. Comment peut-on anticiper les agissements d'un ennemi que l'on ne peut apercevoir. Se protéger d'un ennemi qui pourrait se trouver juste collée à nos pieds.

Nova


Constellation

Je n'ai jamais eu la prétention d'être une personne exceptionnelle. Je n'ai jamais eu un tempérament de guerrière, ni même la possibilité de me montrer sous la facette d'une femme de tête. Quelque peu effacée, bien trop discrète, je suis de celles dont la voix frêle et cristalline, se noie dans les murmures tortueux du vent d'hiver. Je n'ai pas un caractère fort, aisément ébranlée, en moi se forme cet amas de sentiments exposés par mon regard des plus transparent. Sensibilité à fleur de peau, douceur d'une caresse d'un draps de soie sur peau dénudée. Un souffle de légèreté. Romantique, telle la rosée du matin sur bouton de rose en pleine éclosion. Contemplatrice de l'univers, souffle d'espoir en une brise légère.

Sheryl McGuill était de celle qui d'un seul regard, parvenait à troublé le plus dur des hommes. Un rire qui résonnait dans une pièce bondée, tel la musique entrainante d'un jukebox de dîner des années 50. Elle n'était pas forcément dotée d'une beauté inégalée, mais possédait ce petit rien qui faisait tout, ce n'était pas une femme aux idées innovatrices, car elle se projetait déjà dans une vie des plus banales. Mariée à un homme qui lui offrirait un bouquet de rose rouge à chaque fois qu'il rentrerait tard le soir, mère d'un enfant qu'elle regarderait jouer assise sur sa causeuse à siroter du thé Earl Grey. Elle s'imaginait provoquer l'envie chez les époux des maisons voisines, sans jamais ô grand jamais, céder aux avances multiples des caissiers du supermarché. Mais pour l'heure, Sheryl se contentait de siroter une tasse de café gourmand dans un petit café à l'angle de Time Square en compagnie de ses plus fidèles amies, tandis que de l'autre côté, accoudé au comptoir, un groupe de jeune hommes les observait. Reynald Lee, était un jeune homme des plus charismatiques. Il n'était pas forcément le plus intelligent, ni même le plus grand athlète de son université, mais il savait manier les mots à la perfection. Il était également doté d'une gentillesse incontrôlable, souvent qualifiée de naïveté excessive, ce qui lui avait permis d'obtenir le surnom de "la bonne poire" de la part de ses amis les plus proches. Reynald avait le goût de servir, aussi, s'était-il employé à passer le concours des forces de l'ordre afin de mettre sa vie au service de la population. Il se voyait déjà à la tête de l'hôtel de police de New York, aimé par le siens, adulé par ses quatre ou cinq enfants qui, pendant qu'il regardait la télé le soir, joueraient à "Papa contre les voleurs". Il s'imaginait également marié à une femme splendide, dont la beauté ne se fanerait pas avec le temps, et qui ne cesserait de l'aimer que le jour où de vieillesse, elle partirait. Mais pour l'heure. Reynald Lee ne pouvait décrocher son regard d'une jeune femme passablement belle, mais dont le rire l'avait troublé. Il attendit patiemment que les amies de la jeune femme prennent congé, avant de prendre son courage à deux mains et se diriger vers sa table. Néanmoins, l'attente fut vaine, car très vite, elle aussi, s'en alla. Il décida alors de la suivre, de loin, histoire d'attendre le moment opportun pour l'aborder. Au détour d'une ruelle, Sheryl sortie son poudrier afin de se refaire une beauté, mais machinalement, ses pas continuèrent à la faire avancer, tant et si bien, qu'elle ne vit pas les voitures commencer à rouler sur une deux fois deux voie des plus bondées. Elle sentie alors des mains s'agripper à ses bras et l'étreinte d'un homme autour de son corps frêle. Stupéfaite, elle attendit un instant, les yeux grands ouverts, alors que peu à peu, elle se rendait compte de ce qu'elle aurait pu vivre s'il n'avait pas été là. Reynald senti alors que dans ses bras, la jeune femme gigota, et lorsqu'elle se tourna enfin vers lui, que leurs regards s'entrelacèrent, il senti son palpitant sauter un battement. Et à cet instant, Sheryl McGuill, tomba amoureuse d'un super-héros, dont les sentiments furent aussi étincelants qu'une explosion de supernova...

C'est lorsque j'ouvris les yeux pour la première fois que mes parents virent le signe absolu que je devais porter un nom des plus extraordinaires. Le bleu de mes yeux, se parsemait d'étincelles à chaque battement de cils, mon sourire, celui de ma mère, qui rappela bien vite les sentiments si puissants qu'avaient ressentis mes parents lors de leur première rencontre. Il fut alors décidé, en un instant, que je me prénommerais Nova, à la splendeur de la supernova de leur si belle histoire. Les premières années de ma vie furent les plus belles, choyée, couverte d'un amour presque trop parfait, je faisais parti d'une idylle dont mes parents ne cessaient de se vanter. J'étais le rêve d'un amour passionné. La passion cependant, n'eut pas le privilège de voir un deuxième enfant se former au sein de ma mère. Aussi, je devins l'espoir de toute une vie. Un espoir qui s'entacha peu à peu, après quelques soupçons, sur la normalité des choses. Mon père a vite compris, que je n'étais pas de ceux que l'on pouvait qualifié de commun des mortels. Probablement trop couvée, je n'avais ni assurance, ni charisme, effacée aux yeux des autres enfants. Je demeurais seule dans une prison dorée que je m'étais moi-même créée. Dans mon sommeil, ils me regardaient dormir, et observaient, au fil des années, que mes joues se constellaient d'étoiles brunes, que mon corps évoluait, que le bouton de rose se mettait à éclore sous leurs regards fascinés. Moins fille, pas tout à fait femme, je me suis découverte une passion dévorante pour la littérature et la photographie. Photographie singulière, car partout où mon objectif obtenait un cliché, une ombre posée dans le décor apparaissait. Beaucoup me demandèrent mon secret, sans qu'il ne soit jamais révélé... 

Vint alors un jour fatidique, celui qui mis un point final désastreux à mon existence telle que je l'avais toujours connue. C'était arrivé comme ça, sans crier gare, alors que dans ma chambre, à demi dans l'obscurité, je prenais en photo Iseal, l'ombre de moi-même, qui dansait au milieu de mes rideaux scintillants de guirlandes lumineuses colorées. Je n'avais pas fait attention au verrou non fermé de la porte, l'heure tardive qu'il était, à ma mère, qui, impatiente de se restaurer, montait les escaliers. Elle avait ouvert la porte sans crier gare, découvrant, ahurie, Iseal qui se déhanchait. J'ai détourné le regard, tandis que mon amie de toujours s'évaporait. "Maman !" Elle a reculé d'un pas. J'ai jeté mon appareil sur le lit défait. "Maman écoute..." Mais elle n'écouta pas, elle se précipita dans l'escalier, sentie le sol se dérober sous ses pieds. Ma mère dévala les escaliers avec fracas, s'échoua sur le parquet fraichement ciré. Une perle de sang s'échappa de mes cils tandis que je la suivais. Mon père arriva, se jeta sur elle, vérifiant que tout allait bien. Ma mère reprit ses esprits, elle m'observa, horrifiée. Mon père me prêta alors attention, pris mon visage dans ses mains. "Nova, qu'est-ce qui t'arrive ?" J'entre ouvris les lèvres. "Ne t'approche pas d'elle !" Il me lâcha, observant son épouse qu'il ne reconnu pas. "Reynald, ce n'est pas Nova, c'est un monstre !" Il fronce les sourcils. "Que dis-tu ?" Elle attrape son mari par le bras et le tire vers elle. Je sens mon coeur sauter un battement. "Maman !" Elle me jette un cadre photo dans la tête. Je m'écroule à mon tour sur le sol. Je ne comprend pas, je ne sais pas. Mon père l'observe, la gifle. "Arrête !" Mais l'émotion est trop forte, elle récidive. Et alors, ma main se pose sur Iseal, et je me sens fondre, littéralement. Ma main s'enfonce en elle comme dans un sable mouvant, devant les yeux ébahis de mes parents. Cette fois, mon père s'agrippe à ma mère. Dans son regard, je sens le vide. Et à la fin, il ne reste plus que mon ombre. Mon ombre en chair et en os. Je ne comprend plus. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Que suis-je entrain de faire ? Je ne comprend plus. "Nova ?" Mon père me touche, je sens la chaleur de sa paume sur mon visage, et je vois les poils de ses bras se dressés sur eux-mêmes tandis que ses yeux se font engloutir par l'émotion. Et tout d'un coup, c'est comme si j'étais prise dans un ouragan, ma tête tourne, à tel point que j'en viens à m'évanouir... Lorsque je me réveille, je suis attachée à une chaise. Je ne comprend pas, je me débat. "Papa !" Il se jette sur moi, me détache. "Nova..." Ses yeux m'observent, et ce que j'y vois me terrifie. Comme si je n'étais plus moi, comme si je n'étais plus là, comme s'il faisait le deuil d'un décès, qui n'avait pas eu lieu. Lui non plus ne comprend pas. On se regarde sans se voir. Tout deux observons le souvenir de ce que nous étions... De ce que nous ne serions plus jamais...

La suite, vous comme moi la connaissez, aussi, il n'est pas nécessaire de la narrer. Ici fini mon histoire, la rose Nova a fanée ce soir là, laissant derrière elle le goût amer d'une vie inachevée, une Sheryl Lee agissant comme si elle n'avait jamais enfanté, un Reynald Lee endeuillé. Et une Nova, dont le nom de famille n'ose être prononcé. Une supernova ayant explosée...


Dis m'en plus sur toi...
HOLA ! Moi c'est Myu ! J'aurais 26 ans mardi , oui oui ^^ Je viens du Sud de la France dans une ville remplie de Féria et de Pastis, passionnée d'écriture de film et de musique, je suis animatrice pour enfant et j'adore mon métier. Je suis pas très douée pour les codes, mais ça, on l'a déjà vu ^^ Je sais pas trop quoi dire de plus, je suis originaire d'asie. Née au Vietnam, un faciès au mélange Vietnamo japonais. Si t'as des questions poses-les !


Dernière édition par Nova I. Lee le Jeu 7 Mar - 17:48, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Turner
Caleb Turner
Masculin Niveau de pouvoir : 4
Niveau de maîtrise : 1
Messages : 466
Date d'inscription : 27/01/2019
Humeur : Fatigué

††† To the darkness Empty
MessageSujet: Re: ††† To the darkness ††† To the darkness EmptyJeu 7 Mar - 13:40
Bienvenue parmi nous Nova !!

J'ai hâte de découvrir qui se cache derrière cette jolie demoiselle ††† To the darkness 2696081377 En tout cas si tu as besoin d'aide tu sais où nous trouver calin
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McMillan
Ethan McMillan
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2019
Localisation : Quelque part dans les couloirs
Emploi/loisirs : Professeur de physique-chimie
Humeur : Calme

††† To the darkness Empty
MessageSujet: Re: ††† To the darkness ††† To the darkness EmptyJeu 7 Mar - 13:51
Bienvenue très officiellement, j'espère que tu te plairas parmi nous !

J'ai personnellement hâte de voir ce que tu vas faire de ton personnage !!

Et comme l'a dit ma collègue, si besoin d'aide, tu sais par où passer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niou Ishido
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com/t65-niou-i-want-to-be-an-
Niou Ishido
Masculin Niveau de pouvoir : 3
Niveau de maîtrise : 2
Messages : 221
Date d'inscription : 05/02/2019
Localisation : quelque part dans un coin de l'institut
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : morose

††† To the darkness Empty
MessageSujet: Re: ††† To the darkness ††† To the darkness EmptyJeu 7 Mar - 16:20
Bienvenue Nova !
Ce pouvoir est une vraie malédiction affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://mutatis-mutandis.forumsrpg.com/t65-niou-i-want-to-be-an-
Ethan McMillan
Ethan McMillan
Masculin Niveau de pouvoir : Niveau 3
Niveau de maîtrise : Niveau 4
Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2019
Localisation : Quelque part dans les couloirs
Emploi/loisirs : Professeur de physique-chimie
Humeur : Calme

††† To the darkness Empty
MessageSujet: Re: ††† To the darkness ††† To the darkness EmptyJeu 7 Mar - 17:57


TU ES VALIDé
CHAMPAGNE !


Eh bah ! C'était du rapide ! Je suis trop contente d'avoir posté cette pub sur FB et de t'avoir ainsi ramenée sur M&Ms ! Ta fiche est claire, ton pouvoir est absolument génial et possède de fortes limites, je n'ai strictement rien à redire. Je trouve l'histoire tristement douce, effectivement à la manière d'une fleur qui se fane et j'apprécie tout particulièrement la métaphore filée autour de son prénom ! C'est donc avec plaisir que je te valide !

Ton pouvoir est de niveau 3.
+Décision motivée par le fait qu'elle reste limitée dans l'utilisation de son pouvoir : elle souffre de trop l'utiliser et ne peut pas contrôler toutes les ombres du monde.



Bravo à toi, tu peux maintenant poser tes valises à l'Institut Xavier ! Pour faire connaître ta bouille par le forum, il faudra aller remplir le registre d'appel qui se trouve ! Si tu veux être sûr d'avoir un lit de libre dans ta chambre, on te conseille d'aller te recenser ici. Ah, et tu nous excuseras d'être indiscrets, mais le staff de l'école voudrait que tu notes ton pouvoir par là ! Si tu es membre du personnel, va te présenter au reste de l'établissement ici !

Tu pourras ensuite aller te chercher des copains en remplissant ta fiche de lien ou en allant zieuter celles des autres ! Nous te souhaitons une très bonne arrivée parmi nous, en cas de besoin n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

††† To the darkness Empty
MessageSujet: Re: ††† To the darkness ††† To the darkness Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
††† To the darkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutatis Mutandis-
Sauter vers: